Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 alimentation avant une course

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
betty
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 21:58:39   Voir le profil de betty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à betty   

salut à tous

je débute le canicross, je vais faire ma 1ere course en septembre et je voudrai savoir comment nourir ma chienne la veille et le jour de la course ? et même les jours d'entrainement ?
je sais qu'après elle doir attendre un petit moment avant de manger, mais est-ce que avant de courir c'est pareil ? est-ce que les chiens ont à peu près le même temps de digestion que nous ?

je me pose bcp de questions...surtout que ma chiene est gourmande, heureusement qu'elle coure !
betty
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 28-08-2008 à 22:04:01   Voir le profil de betty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à betty   

oups , je n'ai pas forcément mis mon message dans la bonne rubrique !

j'ai oublié aussi de poser la même question par rapport à l'hydratation des chiens ?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 29-08-2008 à 23:18:28   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

je t'invite à venir nous rejoindre sur ce forum qui remplace celui là: http://passioncanicross.forumsactifs.com/index.htm

max 3heure avant la courses et max 1h après niveau nourriture pour éviter les retournements d'estomac.
si je courre le matin, je nourri pas mes chiens.

sinon niveau hydratation ce que je fais: je mélange de l'eau avec de l'huile de colza ou des sardines et je leurs donne des toutes petites quantité tout les 15/30 min et j'arrête 1-2h avant le départ.

pis bonne chance pour ta course, c'est ou?


Edité le 29-08-2008 à 23:18:49 par yana




--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
betty
Nouveau membre
4 messages postés
   Posté le 02-09-2008 à 14:29:10   Voir le profil de betty (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à betty   

ok j'ai noté le nouveau forum. merci pour les conseils. je préfère m'informer que de la rendre malade.
est ce que c'est utile de lui donner des croquettes plus énergétiques ?
je fais le canitrail de quiberville en normandie.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  alimentation avant une courseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum