Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  éducations 

 apprendre les ordres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 18:59:43   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

bjr !

j'ai vu qu'il y avait un autre post qui parlait des ordres a apprendre au chien pour pratiquer tout les sports de traction sans trop "s'embeter", c'est a dire aller a gauche, a droite, tout droit, etc....

ma chienne connait déja quelques-uns de ces ordres, mais j'ai quelques problemes pour lui apprendre a aller a gauche et a droite.
comment peut-on apprendre ça de façon claire au chien ?
je pense que c'est la meme technique que pour les chiens de troupeaux, mais là j'avoue ne pas comprendre le truc !

voila si quelqun a la reponse, merci d'avance^^
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 23-02-2007 à 21:11:16   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

Moi je leur ai appris depuis tout petit

Mais tu peux le faire en lançant une balle et donnant l'ordre en même temps , sinon avec des friandises sa fonctionne aussi

Et aussi après à chaque balade, si tu tournes, tu dois lui indiqué où tu vas

Tu verras avec le temps, le chien saura ces ordres


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 10:21:49   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

faut apprendre un ordre à la fois

dès que ton chien va à droite, tu dit "droite" (ou autre chose ) pis tu félicites

ça peut prendre du temps

yana courre depuis 3ans1/2 environ pis les ordres s'est toujours pas du 100% bon elle les connait


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 11:17:51   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

dac merci !
je vais essayer tout ça, en plus on ne devrais pas tarder a recevoir tout le bazar pour le canicross donc ça fera une occasion de tester^^ !

en allemand, les ordres
je vous tiens au courant lol
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 11:33:01   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

pour droite-gauche, sa va c'est court et ça se ressemble pas mais tout droit s'est pas "geradeaus" (regardé par l'orthographe )?? s'est trop long


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 14:19:26   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

oui oui je fais attention a ce que les ordres ne soient pas trop long ou trop similaires, je lui apprend en français ou en anglais lorsque ça ne va pas, ou je "remodelise" le mot lol.
genre pour "coucher" c'est "lig" tiré de "liegen", ou pour aller en arriere c'est "back" parce que "zurückschiebst" c'etait un peu long

pour aller en avant c'est simplement "en avant" , je n'avais pas le choix c'est ce qu'on a appris pour l'envoi au carré, en obé^^.
c'est bien "geradeaus" pour dire "tout droit" lol

là il ne me manque que la gauche et la droite, je ne sais pas encore quel ordre je vais associer^^

avec cette pluie je peux meme pas commencé a lui apprendre, elle se cogne partout dans la maison -_-

Message édité le 24-02-2007 à 14:21:02 par kiwi2202
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 24-02-2007 à 18:45:25   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

kiwi2202 a écrit :


c'est bien "geradeaus" pour dire "tout droit" lol


wawouu!! j'ai réussi à me souvenir d'un mot!!! loooooooool



là il ne me manque que la gauche et la droite, je ne sais pas encore quel ordre je vais associer^^

j'utilise dji et hao mais tu peux aussi prendre le français, ou l'allemand, ou l'anglais


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 22-03-2007 à 22:48:40   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

pour les ordres de directions il y a un petit truc qui marche pas mal et que j ai toujours pratique
j entraine mes chiens tres tot le matin ou tard le soir quand il fait nuit
je me munis d une lampe frontale et quand je donne l ordre de direction en tournant la tete les chiens suivent d insting le faisceau lumineux et pour stop je mets ma main devant la lampe
maintenant meme de jours les chiens associent de suite l ordre a la direction c est devenu un automatisme
ceci dit j aime beaucoup entrainer le nuit je trouve que les chiens sont plus concentres plus a l affut des bruits et des odeurs et pour les huskys les temperatures sont toujours mieux
les chiens doivent tenir ca des loups qui se deplacent surtout la nuit
biensur ceci n engage que moi c est juste un petit constat que j ai fait
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 09:53:15   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

Pas mal l'idée de la frontale


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 18:09:35   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'y avais pas pensé, c'est vrai que s'est pas con


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 23-03-2007 à 20:56:13   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

je n'en avais jamais entendu parler non plus, merci pour l'idée outeck !

je suis nyctaphobe donc travailler de cette façon en pleine nuit je ne peux pas^^, mais je vais reflechir a une variante de cette methode.


alain
A FONT BOU BOUNT ET CONTINUEE AVEC
chien d'or
35 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:25:39   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

BONSOIR

JE COMMENCE A L APPRENDRE LA GAUCHE ET LA DROITE A BOUNTY QUI EST MON DALMATIEN

ET IL COMMENCE A ENREGISTRER TOUT DOUCEMENT

A BIENTOT
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  éducations  apprendre les ordresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum