Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  bike-jorring/ trotinette 

 ''barre vtt''

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 09-07-2005 à 20:50:19   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Hello!
Voilà, je voudrais essayer de faire du vtt avec Cora(bon, faut encore qu'elel en fasse) et je voulais savoir ou on pouvait acheter la barre pour le vtt et à combien?
Après, il faut encore une laisse spéciale??
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 12:45:53   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu t'es enfin décidée??

j'ai acheté la mienne dans les course de la coupe suisse, je crois qu'elle était autour des 70.- avec la laisse (+ longue que celle du cani-cross) et elle est solide (pas de doute la dessus )

sinon, tu peux aussi attatché 1 laisse de cani-cross au carde de ton vélo, c'est comme ça que j'ai fait ma 1ère course, mais c'est + dangereux parce que la laisse se prend + facilement dans la roue


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 16:20:43   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Bon, je crois que je vais d'abord commencer avec ma laisse de canicross.

De totue façon, moi c'est pas pour faire des courses(eh tu crois quand même pas que je vais me mettre à faire du vélo avec un tapis!).

J'ai déjà essayé d'en faire avec ma trotinette(celle avec les mini-roues) mais soit elle est derrière et ça me retourne, soit elle tire(miracle!) et la trot' s'envole!!!
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 10-07-2005 à 18:42:36   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

si elle tire, fait lui la monstre fête, même si tu passe pour 1 débile pour les passants ça viendras gentillement mais surement

ma mère vient de réussi à me convaincre de courir avec yana à aproz, je vais faire le samedi avec widee et le dimanche avec yana si le parcour est pas trop dangereux et si ma cheville n'est pas trop enfle (elle enfle à chaque fois que je fais du sport )


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 18:19:11   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Mais si tu te fais mal diamnche, c'est pas si grave, puisqu'on est en vacances t'a le temps de te remettre,c'est pas comme si tu te faisait mal le samedi...

Mais Yana pèse combien???T'arrives pas à al retenir?
Moi quand je cours avec Croa, je la tracte 3/4 du temps, et si j'a ide la chance 1/4 du temps elle est à côté ou derrière

Je crois qu'il y a vraiment eu un problème dans la conception du prototype de nos chien, une fois ils ont mis trop et une fois pas assez
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 11-07-2005 à 22:04:05   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

ben le problème, c'est que la semaine prochaine, je pars en rando à cheval

yana fait 30-32 kg et elle est puissante (le malamute est le + puissant des chiens de traineaux) alors quand elle démarre, y'a rien à faire; elle a eu réussi à faire décoller ma mère du sol


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 12-07-2005 à 21:10:09   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Alors idéale pour le vtt et la trott' et pas idéale pour la course

N'empêche ça me dirait trop d'essayer la trott avec Cora, je me fatiguerais moins, et je pourrais donc plus motiver Cora...
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 12:30:23   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu pourras demandé à jean-pierre de t'en prêté 1, c'est comme ça que je fais


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 13:10:12   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Il en a plusieurs????

Je verrai à la prochaine course...Je me sens déjà un peu conen de toujours aller demander Ryana...

Je viendrai faire des photos de toi quand tu en fais, et si ça me tente, la prochaine course j'essayerai juste comme ça sur la route...
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 17:30:25   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

il en a 2

je vais faire ac mes 2 mosntre le dimanche, après avoir courru avec yana et après le vtt avec toubi enfin, si je suis pas à l'hopital ça fera autour des 10h30 je pense


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 13-07-2005 à 19:57:25   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Ok je viendrai voir. Une fois que t'a fini tu me la prête 2 minutes, juste pour que je voie ce que c'est ?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 12:37:18   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu veux les chiens avec ??

si tu veux, tu pourras allé dessus jusqu'à son camping car et moi je prendrais des photos


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 14-07-2005 à 13:39:46   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

ça serait juste pour voir si Cora accepterait(ou si elle me prendrait pour une conne )

On verra une fois sur place
sofi
Membre
2 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:08:44   Voir le profil de sofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sofi   

Bonjour, je ne suis pas du tout une connaisseuse en ce domaine mais j'aimerai commencer le canicyclocross avec mon labrador de 1 an. Je ne souhaite pas faire de compétition c'est juste pour la balade. Je cherche un endroit pour me procurer du matériel, alors si vous connaissez des adresses ce serai sympa.
tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 18:23:59   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

A 1 AN s'est juste ? il n'est pas prés a faire de long parcours ,apprenez lui a reconaitre sa droite & sa gauche et surtout a stopper ,ensuite il faut l'habituer a marcher a coté du velo sans en avoir peur !pour le matos voir site polytrans .
tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 21:17:03   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

sofi a écrit :

Bonjour, je ne suis pas du tout une connaisseuse en ce domaine mais j'aimerai commencer le canicyclocross avec mon labrador de 1 an. Je ne souhaite pas faire de compétition c'est juste pour la balade. Je cherche un endroit pour me procurer du matériel, alors si vous connaissez des adresses ce serai sympa.

tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 21:20:50   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

Le modéle training contrairement a ce qui est noté sur la fiche polytrans est bien aussi en virage sauf trés trés sérrer ,par contre avoir de bon frein sur le vélo.
sofi
Membre
2 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 16:09:03   Voir le profil de sofi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sofi   

Merci tong pour les renseignements, je cours déjà avec mon chien et je me fatigue bien avant lui c'est pour ça que je veux passer au vélo. J'ai aussi vu des springers, le chien ne tire pas mais ce n'est pas mon but, qu'est ce que vous en pensez.
tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:15:52   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

Je courais avec le training, connais pas les autres systemes,mais attention la dépense du chien n'est pas la meme quand tu est a pied ou a vélo,par contre a tous personne interessé par le canicyclocross,le chien doit courrir a jeun,le maitre fait ce qui lui plait !
Pour élément de comparaison une chienne beauceronne de 3ans ,entrainné fait 40km a 20 km/h de moyenne en terrain plat,au retour elle allait cherché sa balle !.
tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 08-10-2005 à 21:44:56   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

Pour les bricoleurs ,systéme pas cher :A il faut un tube carré de 35 CM de long 2 de coté,B un U de fixation(le prendre de la largeur du tube de selle),C un vieux cable de frein (ou neuf)+ serre cable ,D un shadow(tendeur) & pour finir E un boulon avec une boucle a un bout.
On place une extremite de A derriere le tube de selle ,on perce 2 dans A trous pour B,on fixe avec 2 boulons.
A l'autre bout on fait d'abord un petit trous ou passe C qui va passer dans un des trous d'origine au dessus de l'axe de la roue ar ,on fixe avec le serre-cable,le E est fixé a coté du petit C on met E on n'y attache le shadow et sa cour!
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 27-10-2005 à 17:26:53   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

ça y est, j'ai acheté ma barre VTT à l'euro, c'est un peu cher mais... j'arrive à faire galoper ma chienne(ce que je n'avais jamais pu faire en course à pied)!!!!


--------------------
juska
chien d'or
22 messages postés
   Posté le 11-09-2007 à 22:20:44   Voir le profil de juska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juska   

Je viens d'expérimenter le cani-VTT sans la barre
J'ai juste failli mourir 3 fois!!! Sérieux, ça, et le casque, ça fait partie du matos indispensable!! Ca devrait être écrit en gros caractère dans le mode d'emploi!!!

Sinon je suis contente, Juska était toujours sur le côté à vélo, et maintenant elle est passée devant! Elle tire fort (sur la route seulement pour l'instant). Comme d'hab, c'est moi qui vais pas réussir à suivre (j'ai peur, du sommet de mon vélo... )

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 12-09-2007 à 11:22:52   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

c'es vrai que sans la barre c'est dangeureux (déjà que avec la barre c'est dangeureux mdr)

tu prends confiance quand t'en fait beaucoup jusqu'à ce que tu fasse un big vol plané

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
coyotte
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 19:53:35   Voir le profil de coyotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coyotte   

à 5 mois mon husky a couru 40' à 18 km/h en m'accompagnant non attaché au vtt, il courait soit devant soit à côté du vélo, dès qu'il passait derrière je ralentissait...et dès que ça montait ou que ça secouait trop (et donc je ralentissait), il repassait devant.

Là je l'ai quand même un peu fatigué, c'était bien la première fois.

D'habitude en course à pied, même après 2h de course, en arrivant dans le jardin au retour il se précipite pour faire des sprints le long de la cloture avec la chienne du voisin !

Je vais refaire un essai VTT dans 1 semaine ou 2 sur 45' pour voir où il en est.

Pour l'attacher je pense qu'il vaut mieux qu'il ait la force de tracter et de courir au moins à 30 km/h.

--------------------
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 04-03-2008 à 17:17:13   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Il a quel âge ton chien mtn? Fais gaffe si il est jeune. C'est à cet âge qu'on les démolit trop vite. Attends au moins qu'il ait 12-14mois avant de l'atteler hein

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de canicross  bike-jorring/ trotinette  ''barre vtt''Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum