Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 besoins de petits conseils...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 12:47:50   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'ai quelques petits problème avec mes 2 monstres

1) vous avez des "solutions" pour faire tourner directement vos chiens du bon côtés??? mes 2 chiens connaissent les directions, mais ils préfère allé où ils veulent

2)widee s'arrête souvent pour lever la pattes quand je vais avec les 2, yana l'empêche d'aller contre les arbres, murs, etc. mais quand il est tout seul, c'est une catastrophes et il a tendance a faire des arrêt brusque pour sentir une odeur j'ai plusieur fois fiallit lui foncé dedans ou tomber

pour l'instant, c'est mes 2 plus gros problèmes


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
myriametchanel
pipelette
19 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 02:33:48   Voir le profil de myriametchanel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myriametchanel   

C`est toi le maître montre lui que c`est toi qui déside sans de violence.Quand c`est non c`est non.
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 16:47:37   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

myriametchanel a écrit :

C`est toi le maître montre lui que c`est toi qui déside sans de violence.Quand c`est non c`est non.


tu as des "trucs"???? chez moi, je fais attention d'avoir tjrs l'attitide de dominante mais c'est vrai que en balade, il est tjrs laché et il peut aller pisser quand il veut je crois qu'il a pas fait la différence avec le vtt


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
myriametchanel
pipelette
19 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 16:15:59   Voir le profil de myriametchanel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à myriametchanel   

Personellement une musheuse m'avait conseillée de lui foncée dedans résultat mon chien avait une peur du traineau et prenait le bois.Ma Australien connaisait le mot trail.Chaque fois que ma chienne était dans la trail je disais trail et je la récompensais verbalement.
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 23-08-2005 à 20:20:56   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

il connait l'ordre yèk (avance) et il est recompensé aussi verbalement quand il le fait, mais bon, bébé doit encore faire des progrès j'essaie d'allé assez vite pour pas le laissé pissé
j'essaie de lui dire maintenant "tu peux faire" quand je le sort en laisse mais c'est loin d'être gagné


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
oural
Membre
2 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 17:11:32   Voir le profil de oural (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oural   

bonjour

je voudrais faire du canicross avec mon airedale terrier de 9 mois, jen'ai jamais couru moi meme.
POUVEZ VOUS M AIDER ME CONSEILLER
merci
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 18:24:51   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

hello!!

ton chien n'a que 9mois, si j'étais toi, j'attendrais un peu
en attendant, tu peux essaié d'aller courir tout seul avec ton chien lâché si tu fait de petit tour (1-2kil)
quand ton chien aura 10-12moi, tu pourras essaié de lui mettre le harnais et de faire de petit tours (max.1kil) pour lui apprendre à aller devant, les directions, s'arrêté
et quand il aura eu 12mois, la tu peux commencer a faire de grand tour progressivement

si t'as des questions faut pas hésité et tu verra, c'est un sport génial


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
oural
Membre
2 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 13:51:24   Voir le profil de oural (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à oural   

si il faut attendre pas de probleme !
mais pour le moment je ne cours pas plus de cinq minute pui repos marche ensuite je repart pour cinq minute etc.

JE VOUDRAIS BIEN COURIR AVEC MON CHIEN CAR IL FAIT DU PISTAGE RECHERCHE DE PERSONNE SOUS FORME DE JEU NATURELEMENT SUR COURTE DISTANCE . MAIS COMME IL AIME CELA IL DEMARD EN TROMPE ET C EST MOI QUI ME RETROUVE AU TAPIS, JE N AI JAMAIS AIMEE COURIR SAUF AVEC MES CHIENS! MAIS JAMAIS NON PLUS EN CANICROSSE JUSTE POUR LE JEU.

POUR QUEL RAISON FAUT IL ATTENDRE 10 MOIS ???
IL NE TIRE PAS VRAIMENT MAIS COUR DEVANT, PEUT IL CE FAIRE DU MAL ?
MERCI DE VOS CONSEIL
yana a écrit :

hello!!

ton chien n'a que 9mois, si j'étais toi, j'attendrais un peu
en attendant, tu peux essaié d'aller courir tout seul avec ton chien lâché si tu fait de petit tour (1-2kil)
quand ton chien aura 10-12moi, tu pourras essaié de lui mettre le harnais et de faire de petit tours (max.1kil) pour lui apprendre à aller devant, les directions, s'arrêté
et quand il aura eu 12mois, la tu peux commencer a faire de grand tour progressivement

si t'as des questions faut pas hésité et tu verra, c'est un sport génial

yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 16:10:23   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

s'il tire pas trop, je pense que c'est bon c'est pour son ossature, un chien qui tirerait trop fort risquerais de "s'abimer" son ossature
widee je le mettais avec yana + long pour qu'il puisse pas tirer


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
tong
pipelette
6 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 21:06:13   Voir le profil de tong (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tong   

Comme le dit si bien yana ,s'est pour oural une question de morphologie ,si il force trop jeune il aura des soucis articulaire ,par contre la randos est indispensable tu peut lui apprendre sa droite & sa gauche & surtout le stops et met lui un harnais ,le collier fait n'est pas pour courir.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  besoins de petits conseils...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum