Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  éducations 

 le clicker

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 29-06-2005 à 13:10:35   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

qu'est-ce que c'est?

c'est une méthode de renforcement positif, c'est à dire:
on récompense le positif et on ignore le négatif , c'est le + important dans cette méthode.

l'objet

je mettrais 1 photo dès que j'en aurai trouvé 1. c'est une petite boite et quand on appuie dessus, ça fait "click"

comment "conditionné" son chien

conditionné = faire ne sorte que le chien associe click = qqch de bien (friandises en général mais ça peut aussi être 1 caresse, 1 jouet)
pour commencer, il faut prendre 1 balle qui rebondit si on est seul, mais il ne faut pas que le chien soit là, on lance la balle et dès qu'elle touche le sol, on clique pour s'entrainé à clické au bond moment ou on peut aussi demandé à quelqu'un de lancer la balle.
pour cela, on va appelé le chien par son prénom et dès qu'il tourne a tête vers nous: click + bonbon ( à part si vous préféré donné 1 jouet ou 1 caresse) et ainsi de suite plusieurs fois, jusqu'à ce que le chien associe click à quelques chose d'agréable.

Message édité le 29-06-2005 à 13:11:05 par yana


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 17:48:36   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

la target

il s'agit d'une baguette que l'on utilise pour guider le chien
1 fois que le chien a associé click = croquette, on peut lui apprendre a aller toucher le bout de la target. pour cela:
1) motiver le chien a allé touché le bout de la target (ex: la secouer devant lui)
2) dès que le chien a touché ou regardé la target, clické
3) 1 fois que le chien a bien compris, on ne clike plus à chaque fois que le chien touche le bout


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Victoire
Les chiens sont nos meilleurs amis.
chien d'argent
162 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 15:43:43   Voir le profil de Victoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoire   

Ou trouve t'on ce "click"
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 19:52:14   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

dans les magazins de chiens c'etst pas du tout cher, c'est max. 5.-ch je pense et ça rapporte beaucoup quand on l'utilise correctement


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2006 à 11:13:25   

Salut, je vous conseille, polytrans.fr, jy suis inscrit c'est pas mal du tout, le service est rapide ! Et le clicker j'en ai pris un ,

Mais il en existe des comme ça aussi,


Voilà et merci Yana pour te rubrique

Message édité le 27-03-2006 à 11:22:01 par toby_84545
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 27-03-2006 à 11:22:09   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'ai fait un poste dans forum général je crois où c'est expliqué comment inséré des photos


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2006 à 13:38:02   

Don oui le clicker ne coûte pas trop cher, il faut compter entre 2.20€ (pour le premier, jaune) et 5.20€ (pour le second bleu) Le bleu étant réglable sur 3 son, le jaune lui n'en a qu'un.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  éducations  le clickerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum