Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 comment entrainez-vous vos chiens?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 14:10:31   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

sur quelle distance? à quel rythme? lâché ou pas? etc


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 04-06-2006 à 14:18:09   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

bon je commence

yana en bike-jorring: 2-3 fois par semaine voir 4 fois, sur 3 à 6kil à une vitesse moyenne de 18km/h - 20km/h. parfois sur 25km/h - 30km/h sur de petit bout. elle commence à aller de + en + vite et moi je commence à je plus avoir peur à 25km/h

avec les 2 chiens en été: 1 fois par semaine (mais pas régulièrement) en trotinette ou en bike-jorring sur 4kil à 12kil et on augmente progressivement la distance.

en hiver: traîneau: le WE, en semaine j'ai pas le temps. ça fait 2 fois par semaine.
ski-jorring: avec yana c'est 10 à 15kil (après je claque ) avec les 2 chiens c'est 5kil, mais cet hiver je voudrais essaié de prendre widee pour les grands tours. bon c'est dur, widee a tendance à ralentir le rythme la dernière fois que je les ai pris les 2, il a fini l'entrainement détaché 20m derrière nous

yana est attachée à part en bike-jorring dans les champs quand il fait jour. c'est très rare
widee je le détache souvent quand je vais courir parc qu'il m'énerve à tout le temps pisser
en bike je le prend plus seul l'année passée je le faisais parce que ma mère faisait avec lui le bike, mais je le détachais souvent parce qu'il est dangereux


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
speedy37
chien d'argent
140 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 12:33:38   Voir le profil de speedy37 (Offline)   Répondre à ce message   http://musheuse37.skyblog.com   Envoyer un message privé à speedy37   

Bon bah là j'ai arrêté pour le moment le canivtt, fait vraiment trop chaud, même en se levant tôt.

Par contre je continue le canicross,là j'essaie de faire 4 entrainements par semaine, 2 fractionnés: 15 min très lent, 5 min très rapide, 15 min très lent, et 2 endurance, 40 min en essayant de garder le plus longtemps possible une bonne allure.Bon ça fait pas longtemps que je m'entraine sérieusement, j'espère que je verrai les résultats au prochain cani!

Je lache pas Speed quand je cours, sinon il va vadrouiller à droite à gauche et me suit pas, et ça m'énerve et ça me coupe mon rythme, donc je le lache une fois que j'arrête de courir et me mets à marcher.

Si la température baisse je recommencerai le bike, mais bon sur des distances de 5 ou 6 km, pas 40 km comme on fait en hiver.
juska
chien d'or
22 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 18:24:49   Voir le profil de juska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juska   

Elle est toujours attachée à moi lorsque je cours. Et elle doit toujours être devant (avant j'avais des pb, elle m'attaquait lorsque je commençais à courir! donc maintenant c'est chien devant, et pis c'est tout :-p). Si elle n'est pas devant pour x ou y raisons, et bien je marche. Des fois il suffit que je marche qq mètres pour qu'elle monte en pression et commence à me tirer. Je fais résistance un bout, et ensuite, je cours avec une chienne super motivée devant!

La course, c'est généralement sur 2,5 ou 5 km (parcours vita). J'essaie d'y aller 2 fois par semaine, mais c'est vrai qu'on est pas encore super assidue. Et pis on a aussi une grande randonnée par semaine, du moins, on essaie!

Le VTT, je n'ai pas encore trouvé le bon truc (elle semblait suivre par dépit plus que par plaisir), alors j'ai arrêté, mais je pense qu'on va s'y remettre gentiment avec la fraîcheur automnale...
alain
A FONT BOU BOUNT ET CONTINUEE AVEC
chien d'or
35 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 19:05:08   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

SALUT

MOI DEPUIS QUE JE LUI EST MIS LE HARNAIS IL A COMPRIS QU IL FALLAIT Y ALLEE ET COMME JE LE MOTIVE ET JE LE FELICITE

IL EST CONTENT A LE FAIRE

PAR CONTRE NE PAS OUBLIER L EAU .. TRES IMPORTANT ...IL VENDE DES SAC A EAU TRES SIMPAS MAIS IL FAUT PRENDRE SPEIALE COURSE A PIED , ILS SONT RENFORCER AU NIVEAU DU DOS( MOUSSE)

SINON L IMPORTANT N EST PAS LE NOMBRE DE KM MAIS LA FORME PHISIQUE DU MAITRE ET DU CHIEN ET DE LA MOTIVATION DES DEUX

RESPECTER UN JOUR DE REPOS ENTRE DEUX BONNE COURSES POUR VOUS ET VOTRE CHIEN

JE PEUT EN PARLER CAR MON CHIEN ETAIS A PLAT POURTANT SES UN VRAI HUSKY

A BIENTOT

ALAIN ET BOUNTY
Rem_FR
chien de bronze
Rem_FR
6 messages postés
   Posté le 08-10-2007 à 19:11:17   Voir le profil de Rem_FR (Offline)   Répondre à ce message   http://hdtvshare.free.fr   Envoyer un message privé à Rem_FR   

Mes entrainements avec ma chienne Taiga sont peu différents de mes entrainements en course à pied seul. Je cours en foret avec un chien de chasse et ça ne pose plus aucun pb. Elle fait très bien la différence entre la chasse et les sorties courses donc je la laisse en liberté à 90 % du temps.

Le + : J'ai un super entraineur toujours devant moi

--------------------
coyotte
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 18:00:54   Voir le profil de coyotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coyotte   

bonjour,

J'ai un husky que j'ai commencé à faire courir dès l'age de 2 mois quand je l'ai eu : 10 minutes au debut en trottinant, puis j'ai augmenté progressivement en respectant toujours l'allure qu'il choisissait.

A 3 mois il courait presque aussi vite que moi sur 20 minutes.
A 4 mois il courait 1h30 sans pb en me précédant ou me suivant selon son envie, sans être attaché : même pas essoufflé !

A maintenant 6 mois on a couru 34 km en 3h15 la semaine dernière et ça ne l'a pas dérangé plus que ça ! il a juste bien dormi les 2 jours suivants, comme moi !

Maintenant je vais commencer à regarder les canicross, on s'est déjà entrrainé en s'attachant : il tire un peu au début et puis ensuite il m'accompagne plus qu'autre chose : il ne tire que si quelqu'un nous dépasse. Je pense que l'envie de tirer va lui venir dans quelques mois, je laisse faire comme ça je pense qu'il ne se fera pas mal.

Amicalement

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 17:38:00   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

il est beaucoup trop jeune!!!

on peut commencer que vers 9-10mois en l'attelant mais à 6 mois 34kil c'est beaucoup trop

il risque d'avoir des problèmes d'articulation plus tard, même s'il courre avec plaisir ^^

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
coyotte
Membre
6 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 21:02:03   Voir le profil de coyotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coyotte   

les 34 km c'était exceptionnel, je ne cours jamais si longtemps mais comme je ne courrais pas vite et qu'il était toujours devant moi j'ai un peu pulvérisé sans le faire exprès ma distance maximum.

Sinon d'habitude on court 1h à 1h30, et quand on revient, l'après-midi il passe son temps à faire des sprints d'un bout à l'autre du jardin qui fait quand même 50m de long, pendant que je jardine ! il fait le tour du jardin y compris une montée + descente sur la terrasse à côté des escaliers, Monsieur ayant réussi à percer une trouée dans le lierre qui lui sert de passage exclusif, c'est beaucoup plus pratique que les escaliers pour courir !

Je ne sais pas ce que donneront ses hanches mais à mon avis l'exercice qu'il fait tout seul est plus traumatisant que mes footing, où il trottine juste car il reste tout le temps avec moi (donc pas de sprints).

En dehors de ça il est très calme et roupille tout le temps...comme son maître, quoi.

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 21:06:22   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

même 1h30 de course à pied je dirais que c'est trop pour un chiot de 6 mois

oui il fait le fou mais il doit déjà avoir une bonne condition physique mai sa veut malheureusement pas dire qu'il a pas de risques d'avoir des problèmes + tard

faut mieux y aller tranquil au début, c'est que quelques mois de + alors que vous avez des années devant vous

mais je sais que c'est pas facile

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
choco
pipelette
9 messages postés
   Posté le 28-01-2008 à 23:31:12   Voir le profil de choco (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à choco   

hello,

Je pense que Mel a raison.

Les vétos dise que l'on peut balader son chiot 5 minutes par mois de vie donc a six mois le chiot doit faire un max de 35 minutes de promenade ( et la on parle même pas de course ou de traction, saut etc ).
J'ai une dob de 11 mois, et j'ai du énormément la canaliser, elle veut courir tout le temps et jouer avec notre vieux Ba de 10 ans.... Les chiens ne se rendent pas toujours compte de ce qui est bon pour eux ou non, ils sont pris par l'excitation et l'envie de jouer, souvent ils ont trop d'énergie... Mais après il peut y avoir des graves problèmes de tendinites ou d'arthrose .... Je connais plusieurs amies qui ont ce genre de problèmes avec leur chiens et là fini les courses ou autre sport .... C'est un peu bête mais il faudrait mettre notre toutou chéri dans du coton jusqu'a sa croissance fini.......
j'ai commencé à faire courir ma dob en cani sur des distances de 1 km, mais si je la laissais faire elle aurait volontiers couru 5 voir plus. Elle tracte comme une malade des qu'elle porte le harnais mais pour son bien je la canalise. J'ai participé avec elle au 2 dernière course de la coupe suisse, j'ai fais les 2 fois le parcours des enfants (1 km) en hors concours bien sûr mais avec le sifflet du départ pour l'habituer. Elle a aussi couru avec mon beau fils lors du dernier cani a st cergue dans la cat enfant...
Je sais qu'elle aurait pu courir et m'aurait tracté sur 4 km mais j'ai préféré attendre la saison 2008...

Salutations à tous et à vos toutous

Fanny
Kira
Membre
20 messages postés
   Posté le 25-08-2008 à 20:24:22   Voir le profil de Kira (Offline)   Répondre à ce message   http://www.bigbossrisky.skyrock.com   Envoyer un message privé à Kira   

Houla!mais vous courait longtemps!!!
Moi je fait 5 min grand max sans mes chiens!!

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  comment entrainez-vous vos chiens?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum