Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  soins 

 comportement bizare après avoir couru

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 28-02-2007 à 19:44:48   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

bjr !
cet aprem pour la 1ere fois j'ai testé le bike-jorring avec ma chienne, c'etait aussi la 1ere fois qu'elle courait en me tractant réellement.
la "ballade" a duré à peu près 45min, on a fait une pause au milieu où elle a pu boire un peu, bref pas de probleme.

sauf qu'en rentrant, j'avais l'impression d'avoir un chien drogué , je lui ai demandé de venir au pied elle est parti dans le sens contraire, je lui demande de s'assoir elle commence a tourner sur elle-meme, etc...
comme si elle venait de se faire gronder et qu'elle ne savait plus où se mettre.
ensuite j'insiste pour la faire assoir, et elle a obéit tout doucement, comme si elle avait mal quelque part.
5min après elle a voulu me sauter dessus pour me faire la fete, mais on aurait dit qu'elle pouvait pas, elle est resté debout sur ses pattes arrieres.

là ça doit faire 3h qu'on est rentré, ça a l'air d'aller mieux, mais quand meme je trouve ça bizare, elle ne m'a jamais fait ça avant.
j'ai vérifier ses pattes et ses coussinets, elle n'a pas de plaies apparentes, et elle n'avait pas l'air d'avoir mal quand je la touchais.
j'ai pensé a une torsion d'estomac du fait qu'elle ai bu avant de recourir, mais elle n'a vraiment bu que quelques gorgées, et là elle n'a aucun signe de DTE.


est-ce un comportement normal, puisque c'etait son 1er veritable effort ?
on peut quand meme repartir a vélo demain (quand on est rentré elle voulait repartir faire un tour^^), ou il vaut mieux que je la laisse se reposer ?
merci
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 08:46:28   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

Au début, il ne faut pas faire de trop grande distance , il faut toujours laisser le chien sur sa faim.
(comme sa il repartira de plus belle la fois suivant)

Par contre pour son comportement je ne peux pas te dire, moi ils m'ont jamais fais sa.


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 11:23:53   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

oui justement c'etait une ballade assez courte, on la fait très souvent en vélo mais d'habitude elle n'est pas attaché (je viens de recevoir le materiel donc forcement...) et elle court de tout les cotés.
donc là je pense qu'elle a fait autant d'effort, sinon moins que lorsqu'elle n'est pas attachée, du coup je ne comprend pas comment ça aurait pu etre un coup de fatigue ou quelque chose dans le genre...

enfin la elle pete la forme, elle a commencé a sauter de tout les cotés quand j'ai sorti le harnais...
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 13:59:22   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

kiwi2202 a écrit :

oui justement c'etait une ballade assez courte, on la fait très souvent en vélo mais d'habitude elle n'est pas attaché (je viens de recevoir le materiel donc forcement...) et elle court de tout les cotés.
donc là je pense qu'elle a fait autant d'effort, sinon moins que lorsqu'elle n'est pas attachée, du coup je ne comprend pas comment ça aurait pu etre un coup de fatigue ou quelque chose dans le genre...

enfin la elle pete la forme, elle a commencé a sauter de tout les cotés quand j'ai sorti le harnais...


Au contraire l'effort c'est fait sur ces hanches (traction)

Tant mieux qu'elle va mieux


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 17:16:31   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

c'est pas normal :S

c'était quoi les conditions climatiques?

ses yeux étaient normaux?

si elle te refait sa, je te conseillerais d'aller voir un véto

tu peux aussi la faire marcher après l'effort
mais s'est cool si elle aime


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 01-03-2007 à 20:11:04   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

les conditions climatiques...il pleuvait un peu, il ne fesait pas excessivement froid, par contre elle s'est mouillée en se jetant corps et ame dans chaque flaque de boue qu'elle voyait .

ses yeux je n'ai pas regardé en detail mais sur le coup je n'ai vu aucun changement

oui on a un peu marcher tout de suite en revenant, mais pas plus de 2min, donc...

je surveillerais plus la prochaine fois, mais ça risque de ne pas etre avant lontemps vu le temps pourri qu'on a en ce moment -_-
kiwi2202
pipelette
kiwi2202
20 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 17:48:02   Voir le profil de kiwi2202 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kiwi2202   

voila on a refait la meme ballade qu'hier, on est revenu il y a 1h et là aucun probleme, elle est juste fatiguée^^, mais pas de probleme de patte ni rien.

par contre miantenant c'est mon vélo qui deconne, enfin bon c'est pas le sujet
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 02-03-2007 à 18:05:07   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tant mieux alors

chacun son tour loool


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  soins  comportement bizare après avoir couruNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum