Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  soins 

 Courbatures

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Sylvie
Membre
1 message posté
   Posté le 19-01-2006 à 14:55:35   Voir le profil de Sylvie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sylvie   

Bonjour,

Ma chienne a d'énormes courbatures aux pattes arrières après son entrainement de dimanche.
Elle avait l'habitude de courrir mais jamais en traction (jogging ou vélo).
Et comme elle emmerdait son fils (Vulcain, 15 mois) qui lui me tracte en canicross, je me suis décidée à la mettre aussi en harnais et donc en traction.

Nous avons courru 1heure (temps et distance habituelle) et elle avait vraiment l'ai super contente de tracter aussi, aucun signe de fatigue particulier, même que c'est super puissant d'avoir 2 mali en traction... Ils sont vachement plus motivés...

Après la course, comme d'hab, retour au calme en marchant, puis repos et repas amélioré le soir.

Lundi, tout normal, pas de problème.

Et puis mardi, elle ne savait même plus monté les escaliers, poussait un cri à chaque fois qu'elle voulait se couchait ou se relevait et avait (et a encore) de temps à autres de belles crampes aux pattes arrières... (ma pauvre Tina)

Je lui donne depuis Arnica et Rustoc, ça se passe tout doucement mais je me demande comment éviter ce type de sur-entrainement à l'avenir, surtout qu'elle ne donne aucun signe de fatigue pendant qu'on courre...
Dans combien de temps vais-je pouvoir la ré emmener courrir ? Faut-il la remettre en tracation ou non ?
Je l'ai déjà emmener marcher tranquillement, je me dis que comme nous un décrassage ne peut que faire du bien... ?
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:44:42   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

c'est une malinoise?? à mon avis, elle n'a pas su s'économisé, elle a montré aucun signe de fatigue alors qu'elle devait être crevée. la prochaine fois, va peut-être faire 1/4h, puis 1/2h en augmentant gentillement la distance


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2006 à 11:36:09   

Salut, tu sais sur le coup on ne sent jamais la fatigue car les muscles sont encore en activité (comme nous lorsque on court, on est essouflé mais on ne sent pas de fatigue musculaire !) les courbatures viennent plus tard lors de la baisse de l'activité, les muscles se relachent et hop le mal arrive. C'est vrai que il faudrait progresssivement habituer ta chienne, tu as dit qu'elle n'avait jamais fait de traction, alors habitue là petit à petit, tout est dans l'entrainement, (c'est comme si on te demandé de soulever un poid de 100kg alors que été habitué à en soulvé 20 !) Tu vois, le chien doit pouvoir s'habituer à l'effort à fournir. Tu a l'air de prendre bien soin de ton chien, fais lui une caresse pour moi
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  soins  CourbaturesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum