Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 debuter la course a pied avec un jeune chien

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
ckoimaz
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 07-03-2008 à 18:55:06   Voir le profil de ckoimaz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ckoimaz   

bonjour a tous!
Je suis l heureux proprietaire d'un chien loup tcheque age maintenant d un an et trois mois. J ai commencé a courir avec mais le souci, c est qu il n avance pas..... il court en liberté mais est toujours derriere a la traine....
Donc auriez vous une sorte de programme d entrainement que je pourrais mettre en place? Dois je attendre encore un petit peu avant de l emmener courir?
Merci

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 09-03-2008 à 12:39:32   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

bienvenue

bon tout d'abord est-ce que t'es sur qu'il n'a pas de problème style dysplasie? (sa peut être une cause de pourquoi il veut pas courir )

mais je pense qu'il a surtout pas compris ce que t'attends de lui
tu sais pas si y'a qn près de chez toi qui a un chien qui sait courir pour pouvoir attelé ton louloups avec?
ou sinon tu demande à qn qu'il aime bien d'aller devant en vtt.
et il prends de + en + de distance (sur plusieurs semaines) jusqu'à ce que ton chien ait parfaitement compris

ou dernière possibilité: petits chemins très étroit qui oblige le chien a être devant (si possible avec pas mal de bonnes odeurs, sa le motivera )

voilou bon courage

P.S: si t'as des photos, je dis pas non j'adore les CLT

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  debuter la course a pied avec un jeune chienNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum