Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 developper son souffle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 19:58:27   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

est-ce que qn sait comment on peut déveloper son souffle??

sa m'énerve, j'ai encore toutes mes forces dans mes jambes mais je fois ralentir parce que j'ai plus de souffle bon j'ai aussi de l'asthme mais faut que je pense à prendre mon anti-asthme assez vite


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 10:04:12   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

as tu essaye le travail en fractionne( c est tres dur mais tres efficace)
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 13:48:17   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

y'a rien d'autre??

j'ai déjà testé mais faudrait que j'en fasse + souvent je pense


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 15:07:47   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

je te conseil 1 a 2 fois par semaine
sur 800m pas plus ca devrait suffir
essais 30m en sprit et 70 lent le tout sur 800m
tu as essaye quoi comme fractionne??
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:36:49   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

je faisais 100mètre à fond. et je récupérait le temps que j'avais mis pour faire les 100m et je repartais après puis je prenait mon temps des 100m pour récupérer etc pendant 10 fois


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:03:05   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

c est peut etre les temps de recuperation qui etaient trop longs
tu devrais essayer plus progressivement sur 500m par exemple(30sprint et 70 lent)en t imposant la reprise du sprint meme si tu n as pas totalement recupere du sprint precedant
et quand tu sents que tu recuperera plus vite tu pourra augmenter les distances
c est tes temps de recup entre les sprint qui determinent ta progression
du devrait prendre un chrono et ton rythme cardiaque dans les phases de recup entre les sprint et les noter sur un carnet ainsi tu pourrais faire une courbe de progression et bien la visualiser
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 20:14:51   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

merci!!

quand le rythme cardiaque baisse s'est qu'on progresse??


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 09:29:56   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

Cours avec une bouteille d'oxygène


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 10:15:24   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

euh s'est un petit peu trop lourd à porter

ou sinon je pourrais l'accrocher sur yanouche? lol


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 10:16:23   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

l indice de progression c est surtout le retoura un rytme cardiaque normal dans des temps de plus en plus courts
par exemple si au depart ton rytme cardiaque mettait 3 min a revenir a la normal et qu a present il ne met qu 1 min c est que tu progresse
ainsi tu control ton rythme sur 2 min apres l effort et tu peus a nouveaux faire une courbe de progression
j espere que mes explications sont assez clair car je ne suis pas tres doue pour formuler les choses je t en demande pardon
outeck
l esprit du loup
langue pendue
21 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 10:21:03   Voir le profil de outeck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à outeck   

je voulais te demander si ca ne te derange pas : est ce que tu prends un chien quand tu fais du fractionne?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 19:10:47   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

merci!!

non jamais je sais que ls changements de rythme sont pas bon pour eux.
enfin parfois y'a widee qui est lâché à côté de moi mais s'est rare vu que Mr Cata en profite pour m'attaquer lol


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
coyotte
Membre
6 messages postés
   Posté le 19-01-2008 à 18:30:41   Voir le profil de coyotte (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coyotte   

Bonjour,

concernant le fractionné avec les chiens, je ne pense pas que ça leur fasse grand chose vu la différence de vitesse entre nous et eux ! Quand on fait un fractionné pour eux c'est juste une variation infime de vitesse .

Le fractionné ne doit pas consister juste en un exercice du type 100m rapide/100 lent. Il faut plusieurs types d'exercices, avec une progression. Voici un exemple :

L'allure rapide
On ne s'occupe pas de la distance pour commencer :
au début faire des séances de 6x(30" à fond/30" lent mais sans arrêt).
A fond = allure que tu peux supporter, à trouver tout seul
rapide=allure cible que tui veux obtenir en course sur 5 ou 10 km selon ton objectif
puis 1 mois après 6x(1' rapide/1' lent)
puis 1 mois après 6x(1' rapide/45" lent)
puis 2x (2x(1' rapide/1' lent) puis 3' recup)
puis 1 mois après 6x(1' rapide/30" lent)
etc...

Ensuite allonger la durée en rapide :
6x(2' rapide/2' lent)
puis 6x(2'rapide/1' lent)

Quand une séance ne passe pas (tu craques), finir l'exercice en conservant la durée totale prévue mais en coupant en 2 les durées de course rapide sur la fin

La séance suivante retenter l'exercice, jusqu'à ce que ça passe.

Pour varier il y a aussi les exercices en pyramide : 200m/400m/600m/400m/200m avec recup entre chaque bloc.

Faire varier la recup une fois qu'une séance passe bien.

Faire 1 à 2 séances comme ça par semaine mais le lendemain c'est bien de faire un footing de récupération, l'organisme récupère 10x mieux !

J'ai essayé de faire court parce que sinon si je devais décrire la variété et la progressivité de mon plan d'entrainement d'il y a 2 ans où je me suis entrainé sérieusement en club, il faudrait que j'envoie tout mon fichier d'entrainement.

En fait cette année là je n'ai jamaios fait 2 fois la même séance, il y avait toujours une variété : soit la longueur de chaque bloc de fractionné, soit la recup entre chaque bloc, soit le nb de bloc, soit plusieurs paramètres. soit une séance avec que des sprints purs sur 200m etc...

et là je peux garantir des résultats sur toutes les distances : pour moi ça a marché depuis 800m jusqu'à 10 km ! j'ai pulvérisié tous mes temps en 6 mois alors que j'approchais les 40 ans.

Voilà, j'espère que ça donnera des idées aux mordus.

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 26-01-2008 à 17:35:31   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

wawou!! merci pour tout ces conseils!!!

maintenant faut sa mettre en pratique

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  developper son souffleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum