Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  matériel 

 Différents harnais et laisse idéale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 17:18:01   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

Coucou

Voilà en parcourant un site de vpc concernant les harnais pour canicross , j'ai remarqué qu'il en existait deux sortes : le tout simple rembouré en polaire et un autre un peu plus "hight tech" qui va jusqu'au hanche du chien ?

Quel est le mieux ?

En ce qui concerne la laisse .... quel modèle convient le mieux ... ? Si vous auriez une photo ? ...

merciiii
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 17:30:16   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Le premier harnais dont tu parles, il passe juste derrière les pattes avant? Si oui, ma chienen a d'abord eu celui-ci: j'avais l'impression qu'il lui faisait mal en passant dans le creux des pattes du chien. On m'a prêté un harnais qui va jusqu'à l'arrière des pattes(harnais utilisés pour le traineau principalement) ça allait mieux, le seul problème: si le chien ne tire pas, le harnais ''revient'' en arrière et se plis sur le dos du chien.

Pour la laisse, tu peux prendre un boudrier avec un longe (élastique tout le long, ou seulement une partie). La taille doit être d'environ 1,5m. 2-2,5m pour le VTT. Tu peux aussi prendre une ceinture au lieu d'un boudrier.

Voilou voilou


--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 19:27:25   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'ai que des harnais traîneau à part un qui est trop près des pattes avant et qui gène les chiens. mais il est torp petit pour mes chiens, un harnais "court" bien adapté ne doit pas géné le chien.

pour la laisse, il faut obligatoirement un amortisseur je trouve que le mieux c'est une laisse avec un amortisseur "pas tout le long" car si la laisse est trop longue, tu peux faire un noeud


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 21:29:06   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

oki merci pour toutes ses explications .. .vous auriez des photos du matériel dont vous parlez ?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 13:29:15   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

harnais long (celui là est trop gros au niveau du cou)


harnais court (celui là est trop court )


je cherche pour les ceintures et les laisses


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 13:33:08   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

la ceinture et la laisse "pas amortisseur tout le long"


le baudrier depuis devant:


depuis derrière avec une laisse "amortisseur tout le long" (c'est bien ce que tu as céline?):



--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 18:25:46   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

Extra grand merciiiiiiiiii

Je pense que je vais opter pour un harnais long mais ici je pense que ca ne va pas facile de trouver ....

A l'animalerie près de chez moi, ils vendent des harnais court prévu pour le canicross, des ceintures pour le maître et des laisses à double clips ....

J'irais voir demain dans une autre animalerie de Liège mais je doute...
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:13:49   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

sinon tu peux un commander un c'est ce que j'ai fais avec le dernier de yanouche parce qu'on en trouvais pas un qui lui allait, elle a eu le droit à un joli harnais sur mesure (qui après une retouche de notre part est plutôt horrible )


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 19:46:34   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

Bah je crois que je n'aurais pas le choix ... vais devoir négocier avec ma tendre moitié pour le paiement .... il sait payer par internet et visa ....

Mais vu que breezer n'est pas encore adulte, c'est un peu risque de prendre un harnais .... LE véto m'a dit qu'il peserait une vingtaine de kilo adulte .... car on ne connait ni le père ni la mère .... pour ma part, je pense qu'il a du bearded collie ...

à moins peut être de prendre un cours en attendant ... ... je cogite je cogite ...
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 20:02:10   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

il a quel âge?
c'est vrai que lui acheté un harnais pour que dans quelques mois il lui ait plus et devoir un racheté un autre :-S

je pense que c'est impossible de prévoir le poids/taille qu'un croisée ?? fera adulte. quand on avait pris yana, les gens de la spa nous ont dit qu'elle ferait 25kg elle en fait 34


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 22:52:47   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

Il a 8 mois et pèse 15 kg .... j'ai fait quelques animaleries de Liège mais rien ...
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 04-03-2006 à 23:10:59   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

il devrait bientôt avoir finit sa croissance

les harnais de traîneaux sont assez dur à trouvez en animalerie j'ai acheté tout les miens sur des cani-cross et le dernier je l'ai commandé

mais ils coutent assez cher: 30/60.- (suisse) à part un que j'ai acheté pour 8 euro (celui qui est en photo)


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Evelyne
pipelette
Evelyne
13 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 17:18:06   Voir le profil de Evelyne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Evelyne   

J'ai parlé avec la monitrice principale du club d'éducation canine ...
Il se trouve que le fils du gars qui vient livrer les croquettes fait du canicross une petite chance pour moi
Gilles
pipelette
7 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 01:44:59   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

Voir sur le site meilleurami.com. Tu as des photos + détails des différents harnais utilisé pour le canicross.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  matériel  Différents harnais et laisse idéaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum