Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 Entraînement seul ou en groupe ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
deltat
pipelette
5 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 09:01:11   Voir le profil de deltat (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à deltat   

Ben tout est dans le titre , j'aimerai savoir si vous vous entraînez seul ou s'il vaut mieux être en petit groupe (pour habituer le chien avant les courses par ex)

Est-ce qu'il y a des clubs qui organisent des entraînements ?
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 16:12:18   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Personnellement, je m'entraîne seule, mais s'entraîner en groupe est une très bonne chose: cela motive le chien, et l'habitue aux autres!

Perso, je ne connais pas de club...


--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:39:33   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

chacun a des avantages et des désavantage perso, je m'entraine toute seule (pas trop le choix )
quand on est en groupe, l'avantage c'est que le chien s'habitue à courir en groupe et on m'a dit qu'il pouvait ne plus vouloir courir seule

tout seul, le chien s'habitue à courir seul, mais il ne s'habitue pas aux autres chiens

je pense que le mieux, c'est de faire 1 ou 2 entrainements par semaine en groupe et les autres seuls


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:45:58   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

pour ma part

je m'entraîne souvent seule

mon chien n'est pas toujours attacher à moi, donc ça nour arrives de croisés d'autres chiens ...

Mon frere vient aussi courir avec moi

Ce qui fait que nous avons les deux chiens

on commence à s'achauffer ensemble, on habitue le chien à rester devant

Et ensuite on fait le départ individuelle,

nous nous laissons 3 minutes d'écart ...

nous fesons de temps en temps un départ ensemble

mais avant tout je crois qu'il faut que le chien soit bien dans sa tête, bien sociabiliser ..

et lorsqu'il rencontre d'autre congénére, il aura une attitude normal avec eux

même si certains sont excité avant le départ de la course ..


--------------------
aurore
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  Entraînement seul ou en groupe ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum