Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 entraînement

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 01:33:41   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour à tous

Je sais que cette question à déjà été posée, mais peut être avez vous trouvés une autre façon de vous entraînez ?

En ce qui me concerne

J'essaye d'aller courir 5 ou 6 jours par semaine (avec mes chiens)

Je vais essayer de vous expliquer mon ptit entraînement.

1 ou 2 jours par semaine je cours avec un galop soutenu (comme dans les courses) (shadow attacher à moi)

Le reste de la semaine, je trotine avec mon chien en liberter (sans harnai)

Pourquoi : Shadow aime sentir et marquer son territoire un peu partout quand il n'est pas attaher à moi, si monsieur à son harnai il risque de prendre se plaisir (pendant les courses) ? pourquoi se gêner puisque en ballade je peux ? hors pendant la course il ne peut pas faire,
de cette façon il comprends la différence, et je n'ai aucun problème .. lol

J'évite aussi de le tenir à mes pieds lorsque je cours, car la aussi, il risquerait de prendre l'habitude.

Je cours sur un circuit de 5km comprenant montée, descente et plat.

une fois terminer mon petit tour, je reviens avec shadow, et je repars avec Chloé ( en trotinement )

Je pars sur le 2 km 500 en séance de traction ? (petit problème à ce niveau là, donc je la travaille)

je ne prends pas les chiens ensemble, car je n'aurais pas trop confiance de les laisser en liberter, il faudrait que je m'arrette souvent .. ( ça m'arrive de partir avec eux, mais dans ce cas, les chiens sont attachés à la ceinture et on pars en trotinant)

Je m'accorde toujours 1 ou 2 jours de repos par semaine ..

Voilà
Qu'en pensez vous et comment se déroule vos entraînements ?


--------------------
aurore
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 15:55:54   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu dois avoir un physique d'enfer

ben moi, c'est quand je suis en forme et quand j'ai envie et j'aime pas allé courir de nuit (on voit rien) et comme je rentre tout les soir à 6h sauf le lundi, ben j'ai que les week-end et le lundi après-midi

quand je vais courir, je prends widee en général et je le lâche des bout, je l'attache des bouts
yana je la prend jamais la dernière tentative que j'ai faite, j'ai presque pas pu courir de tout le parcour, j'ai faillit passé en bas un talus

sinon, j'entraine mes chiens en bike ou en trotte (les 2 ensembles)


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 17:03:21   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Moi je m'entraîne pas souvent puisque ma chienne aime pas.
Qaund je la lâche ne courrant: elle m'attends, même si je suis déjà 2km plus loin elle reste assise par-terre).
Donc maintenant je vais environ une fios par semaine avec la chienne attachée, et ma mère à vélo devant(comme ça la chienne tire). Le désavantage: ça épuise énormément la chienen alors qu'elel a un super physique(elle fait en moyenne 3h de marche par jour)!

Donc j'ai tenté d'aller ocurir toute seule, mais jaime pas. Si j'ai choisi le canicross c'est pas pour courir seule...alros je fiche presque rien...


--------------------
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:06:20   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour yana

tu dois avoir un physique d'enfer

Oh que non ! j'ai des rondeurs lol (bien sûr suis pas forte non plus) suis entre les deux...

ben moi, c'est quand je suis en forme et quand j'ai envie

Même si suis pas en forme, je force et le lendemain, je trottine à mon aise avec le chien détacher.. Et si vraiment vraiment j'ai pas envie, beh je vais marcher. (mais à ce moment la je prends ce jour là comme repos)

et j'aime pas allé courir de nuit (on voit rien) et comme je rentre tout les soir à 6h sauf le lundi, ben j'ai que les week-end et le lundi après-midi

Point de vue horaire (je suis moins prise que toi), en semaine (lundi - mardi - jeudi et vendredi, je rentre vers 17h30) et le mercredi vers 13h

C'est vrai qu'en hivers il fait noir et on voit rien, mais j'essaye de prendre des chemin avec de la lumière, où alors je prends mon sentier d'entraînement (5kms) je le connais par cœur et je regarde beaucoup à terre lol ...

quand je vais courir, je prends widee en général et je le lâche des bout, je l'attache des bouts

Ca dépends des moments, mais en général quand je vais m'entraîner si j'attache mon chien à moi c'est pour donner, s'il est lâcher c'est pour trottiner lol

yana je la prend jamais la dernière tentative que j'ai faite, j'ai presque pas pu courir de tout le parcour, j'ai faillit passé en bas un talus

Comment ça se fait ? Pourtant en compétition tu cours avec yana ?
Pourquoi n'y arrives-tu pas à l'entraînement, y a-t-il quelque chose ?
Ou yana n’a pas envie de courir et préfère passer son temps à flairer, tirer, marcher etc. ?

sinon, j'entraine mes chiens en bike ou en trotte (les 2 ensembles)

C'est bizarre que t'y arrive mieux en bike avec yana et pas en course
Est-ce parce qu'elle se trouve avec widee ?

En bike je n'oserais pas prendre les deux chiens en même temps j'aurais trop peur qu'ils me fassent tomber, où qu'ils se mettent à tirer comme des fous et ne pas savoir m'arrêter lol.

J'ai plus confiance à pied...

Sinon prendre shadow en bike pour m'entraîner serais pas mal...
Chloé je n'ose pas.. elle est un peu fofolle et dès qu'elle voit une rivière ou autre c'est,
« je vais dedans... »

Je préfère l'avoir à pied (elle écoute mieux)

Enfin soit je disais donc que ce ne serais pas mal avec shadow, mais comme je ne fais pas de bike ..
Je ne l'ai jamais fait...

Message édité le 14-11-2005 à 21:46:14 par aurore


--------------------
aurore
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:56:04   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

la nuit, je peux allé sur les trotoire, mais je déteste courir sur route

j'ai du arrêté le cani avec yana parce qu'elle tractait vraiment trop fort à l'entrainement, en général, elle était zen, mais la dernière fois que j'ai essaié, elle a été à fond et j'ai du la prendre par le harnais et soulever ses pattes avant pour pas être par terre elle avait du voir des cherveuilles, elle avais encore + chauffé
et j'avais peur de courir avec elle à la fin elle allait tellement fort et j'avais vraiment peur de tombé (j'ai encore des marques de quand je suis tombée à la 3ème course de l'année LOL)
maintenant, je courre avec un husky qu'on me prête et j'essaie avec widee (mais c'est loin d'être gagné )

widee et comme chloé je crois la 1ère fois que j'ai essaié le vtt sans yana (elle l'empêche de faire des conneries) j'ai faillit tombé plusiuer fois à cause qu'il voulait allé se baigné ou se roulé dans le peu de neige qu'il y avait dans les champs et bien sur à chaque fois, j'étais sur une plaque de glace mais maintenant, ça va beaucoup mieux bon, il est loin d'être rapide, très loin même et il démotive assez vite


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 20:59:19   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour cora

Moi je m'entraîne pas souvent puisque ma chienne aime pas.
Qaund je la lâche ne courrant: elle m'attends, même si je suis déjà 2km plus loin elle reste assise par-terre).


Même si lorsqu'il est attaché, tu essayes de l'animer, ça marche pas ?

Il y a peut être un mot qui le ferait avancer ?

(Cherche mémére ou autre et à la fin lui donner la récompense)

Avec le b.a (Chloé) je l'anime sans cesse le long du parcours (ce qui l'incite à avancer) dans les montée je lui dit "va chercher pépère" est elle garde un pas soutenu... à la fin donc à l'arrivée elle voit son pépère (et elle a sa récompense)

Avant elle ne voulait pas non plus avancer, sauf si mon père était en avant …
J’ai donc cherché et maintenant je pense avoir trouver …

Donc maintenant je vais environ une fios par semaine avec la chienne attachée, et ma mère à vélo devant(comme ça la chienne tire).

C'est bien mais aux courses, est ce qu'elle avance ? Car si ta maman n'est pas devant ?

pour Chloé (pour avoir le démarrage en sprintant) papa s'en va en avant et se cache, et pour l'arrivée il appelle le chien (elle ne démarre que si je le lui dis (heureusement !! lol )

Le désavantage: ça épuise énormément la chienen alors qu'elel a un super physique(elle fait en moyenne 3h de marche par jour)!

c'est vrai que le chien fonce au départ et après il est essouffler... j'ai le cas avec Chloé lol

Donc j'ai tenté d'aller ocurir toute seule, mais jaime pas. Si j'ai choisi le canicross c'est pas pour courir seule...alros je fiche presque rien...

Oui, toute seule c'est pas marrant, je n’aime pas non plus, c'est pour ça que pour ne pas fatiguer shadow (enfin surtout le dégoûter), je le laisse courir seule...

Tu n’as personne pour courir avec toi ? (Autre personne,..)

Message édité le 14-11-2005 à 21:43:34 par aurore


--------------------
aurore
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 14-11-2005 à 21:35:56   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour yana

la nuit, je peux allé sur les trotoire, mais je déteste courir sur route

Oui, c'est vrai que sur le trottoir c'est pas amusant, et puis c'est quand même risquer... Quand il y a une voiture qui passe j'ai toujours tendance à vouloir reprendre le chien, pour ne pas qu'il se fasse écraser...

j'ai du arrêté le cani avec yana parce qu'elle tractait vraiment trop fort à l'entrainement, en général, elle était zen,

lol, c'est ça l'important ? Non ! que le chien tire, mais bon c'est vrai que par moments ça peut être risquer

Je cours avec mes deux chiens (d'abord shadow sur le 5 km) et ensuite Chloé sur le (2km500), les deux tirent bien, je le sens autant avec l’un que l'autre, mais avec Chloé je suis moins franche dans les descentes (peur de tomber) donc je la ralenti beaucoup..

mais la dernière fois que j'ai essaié, elle a été à fond et j'ai du la prendre par le harnais et soulever ses pattes avant pour pas être par terre

Quand Chloé ne m'écoute pas, je viens la chercher par la joue (pas fort), je ne le frappe pas, mais le fait de la prendre à cette endroit là (elle se calme vite fait bien fait)

elle avait du voir des cherveuilles,

Chloé fait pareil, mais surtout pour les chats lol

et j'avais peur de courir avec elle à la fin elle allait tellement fort et j'avais vraiment peur de tombé

C'est vrai qu'a la fin on commence à avoir peur

(j'ai encore des marques de quand je suis tombée à la 3ème course de l'année LOL)

A ce point là .. arf

maintenant, je courre avec un husky qu'on me prête

Et ça se passe bien avec le chien ?

et j'essaie avec widee (mais c'est loin d'être gagné )

Pourquoi, il est plus difficile que yana ?

widee et comme chloé je crois la 1ère fois que j'ai essaié le vtt sans yana (elle l'empêche de faire des conneries) j'ai faillit tombé plusiuer fois à cause qu'il voulait allé se baigné ou se roulé dans le peu de neige qu'il y avait dans les champs et bien sur à chaque fois, j'étais sur une plaque de glace mais maintenant, ça va beaucoup mieux

Oui, pour cela que je cours avec Chloé à pied lol, j'avais plus difficile avant, une flac d'eau suffisait pour qu’elle tire 5 secondes (jusque la flac) et ensuite c'était je patauge et veux plus repartir...
mais maintenant c'est beaucoup mieux, il me suffit de dire "non tu fuis" et c'est fini elle va pas lol enfin ça marche 6 fois sur 10 lol

bon, il est loin d'être rapide, très loin même et il démotive assez vite

Et à pied, il n'est pas mieux ?

Message édité le 14-11-2005 à 21:40:40 par aurore


--------------------
aurore
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 11:36:58   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'ai pas courru toujours avec le même chien, ils tirent pas tout le long, mais ça va mieux que avec yana enfin à l'euro, si t'as vu le départ des junior filles cani le dimanche, c'est moi qui était à l'écart avec un chien qui se débattait dans tout les sens et j'ai courru avec mon dossart qui tenait qu'à une épingle ce chien est fou et c'était vraiment pas bon d'allé 1/4h avant au départ

le problème avec widee, c'est qu'il démotive vite et en +, c'ets le chien de ma mère et il veut pas trop partir avec moi en course, à l'entraineemnt c'est bon et en +, y'a un truc qui passe pas avec ce chien, je chope vite des points, mais je vais essaié l'année prochaine de faire les courses en populaire avec lui en cani
de toute façons cet hiver, je vais faire du traineaux, faudra bien qu'il tire


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 15-11-2005 à 20:40:03   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

Bonjour yana

j'ai pas courru toujours avec le même chien, ils tirent pas tout le long, mais ça va mieux que avec yana enfin à l'euro,

ok

si t'as vu le départ des junior filles cani le dimanche, c'est moi qui était à l'écart avec un chien qui se débattait dans tout les sens et j'ai courru avec mon dossart qui tenait qu'à une épingle ce chien est fou et c'était vraiment pas bon d'allé 1/4h avant au départ

Non, je n'ai pas vu le départ mais l'arrivée, en fait je ne sais si tu as vu Laeti .. nous étions l'une à côté de l'autre à l'arrivée, je n'arrettais pas d'encourager l'équipe Belge ...

Tu m'as sûrement vue ?

le problème avec widee, c'est qu'il démotive vite et en +,

Ca c'est un peu comme shadow, dès fois, il n'en a pas envie et si je n'arrive pas à le motiver, c'est fini il reste au pied et n'avance plus

c'ets le chien de ma mère et il veut pas trop partir avec moi en course,

Ca c'est un peu Chloé, disons que si papa n'avance pas, elle ne fera pas le démarrage en sprinte, elle ira à son aise (viendra avec moi, mais c'est tout)

Mais maintenant avec les entraînement, faudrait voir ? à essayer

à l'entraineemnt c'est bon et en + ,

Peut être parceque ta maman n'est pas avec toi à l'entraînement, essaye avec ta maman présente ?

y'a un truc qui passe pas avec ce chien, je chope vite des points

? Peut être démarres tu plus vite ou moin vite qu'avec yana, tu changes peut être quelque chose ?

mais je vais essaié l'année prochaine de faire les courses en populaire avec lui en cani

Essaye de t'entraîner avec lui et yana à pied ?

de toute façons cet hiver, je vais faire du traineaux, faudra bien qu'il tire

Tu fais aussi du traineau ?

Mais il y a un truc qui me fait quand même rire

C'est quand cani-cross, tu n'y arrives pas avec yana
et quand vtt, ou en traineau ou en ski (je crois que tu en fais aussi ?) tu n'as pas de problème ?

Elle est plus à l'écoute ou quoi ? parceque si elle vois des chevreuil ou autres ?

Comment tu fais ?


--------------------
aurore
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 16-11-2005 à 18:10:13   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

ça fait deux ans que je courre régulièrement avec elle, et ça fait deux ans qu'elel court pas...

Ce qu'il faudrait, c'est un deuxième chien, parce qu'à dex elle a envie de gagner.
Mais sinon, non pas moyen de la fiare avancer. Elle a même tendance à bloquer(elle bloque les pattes avant).

En course(je la prends pas souvent, soit je fais en populaire avec elle, soit mon frère part derrière moi et là elle court; mon frère fait que 2km)


Si je dis '' elle est ou la mami'' elle cherche une fois, et la deuxième elle me croit plus


Pour ce qui est de la fatigue, j'essaye de la faire courir pour la faire progresser, pas l'épuiser. comme ça elel se fait un physique meilleur, et l'an prochain je tenterai le VTT!

J'ai une fille pour ocurir avec moi, mais son chien est pas très sympa, alors Cora a peur, et tire toujours en arrière pour rentrer. En plus, la fille son chien court bien que si lel a celui de sa mère(qui fait les courses avec son frère devant...
Bon, j'ai quelqu'un qui m'a proposé de me prêter un râtier du Jura(ressemble à un jack russel) mais parait que le chien est hyper nerveux et pas très sympa, alros j'irai une fois le promener d'abord...


--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 19:37:11   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

j'ai pas trop fait attention au gens qui étaient à l'arrivée

en course, ma mère est toujours cachée dans la voiture quand je pars avec widee, mais il veut pas alors, on va s'arrangé pour que ma mère parte avant pour qu'il prenne l'habitude de partir avec moi
de le mettre avec yana, je l'ai eu fait, quand widee était jeune et yana moins folle

le problème avec yana, c'est qu'elle tracte trop fort, en bike en ski, j'ai pas peur, j'ai qu'à me laisse trainé si elle chauffe trop, mais en cani, mes jambes et mon souffle n'arrive plus à suivre et en + avec elle, les départs c'est chaud, très chaud et elle est puissante, impossible de partir moins vite et quand elle voit des chevreuilles, j'accélèrre pour pas lui laisse le temps de réfléchir et elle reste sur la piste, tant dis qu'en cani, je peux pas accéléré


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 24-11-2005 à 11:56:15   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

bonjour cora

ça fait deux ans que je courre régulièrement avec elle, et ça fait deux ans qu'elel court pas...

Ce qu'il faudrait, c'est un deuxième chien, parce qu'à dex elle a envie de gagner.
Mais sinon, non pas moyen de la fiare avancer. Elle a même tendance à bloquer(elle bloque les pattes avant).

En course(je la prends pas souvent, soit je fais en populaire avec elle, soit mon frère part derrière moi et là elle court; mon frère fait que 2km)


on voit qu'elle à son petit caractére :lol:, pas mal le blocage avec les pattes avants je pars pas

Si je dis '' elle est ou la mami'' elle cherche une fois, et la deuxième elle me croit plus

Et si tune couraraitque par ex: 300m, tu la fait partir, et lorsque tu dis ou elle est la mami, la personne se montre, le chien auraainsi eu sa récompense bien sur il faut lui dire ce la 100m avant pas au moment ou tu arrives près de la personne

ensuite tu corse, tu fais sur 600m tu le dis une fois, (il va peut être se rappeller desa 1 er fois) et dès que tu vois la personne tu lui redis .. il tirerajusqu'à elle et aura encore eu sa récompense

et ainsi de suite ?

à toi de voir
mais si le chien à peur du chien de ta copine, peut être ne plus les laisser corir ensemble ou alors toi première etelle deuxième

et ta raison, tu peux essayer avec un autre petit toutou


--------------------
aurore
Clem
monstros April
pipelette
Clem
30 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 19:25:01   Voir le profil de Clem (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clem   

Moi April elle court bien quand elle chope sa laisse dans la gueule alors quand elle est au harnais, c'est pas top top! Pour l'instant je ne la fait pas tracter, elle est encore trop jeune mais je cours un peu avec elle.
J'ai le même problème que Yana je sors jamais avant 5h donc il fait nuit et en plus j'habite en ville, sans permis de conduire pour l'instant
alors si je cours une fois par semaine c'est déja bien (surtout que je suis toute seule)


--------------------
les insultes suivent la loi de la pesanteur, elles n'ont de poids que si elles tombent de haut.

Kölle du bist 'ne Stadt mit Herz und Seele
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:01:31   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

mais si le chien à peur du chien de ta copine, peut être ne plus les laisser corir ensemble ou alors toi première etelle deuxième :

LEs deux chiens s'entendent wsuper bien...quand ils sont l^cahés! Mais l'autre a tendnace à toujours aboyer, et il a une voix aiguë= C0ora a peur. Mais bon, je vias déjà bien trouver la solution...


--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 25-11-2005 à 20:13:39   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu t'accroche une colchette (comme celle de yanouche ) à la ceinture


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
aurore
chien de bronze
aurore
77 messages postés
   Posté le 08-12-2005 à 19:56:41   Voir le profil de aurore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à aurore   

bonjour clem

chloé aime aussi prendre sa laisse pour tirer dessus

mais je ne la laisse pas faire je m'explique

lorsque je lui autorise, je lui dit

fait la folle (elle attrappe sa laisse et tire dessus)

si je lui dit lache, elle lache tout de suite et c'est fini

si elle prends sa laisse sans l'ordre je ne la laisse pas faire

ca marche super bien, (d'ailleur quand c'est pas moi qui l'ai, elle a tendance à prendre la laisse et jouer avec) elle se fous un peu de la tête d'un autre personne

tu peux peut être essayer d'assossier un orde au chien, quand elle peu et un autre quand elle doit arretter

cela pourra peut être aider

car si au départ, elle commence à attrapper sa laisse et à tirer dessus, c'est très ennuyeux (j'en ai déjà vu tomber à cause de ça)

autant l'habituer maintenant ?

____

je comprends mieu cora ce que tu veux dire lol

à toi de voir


--------------------
aurore
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 09-12-2005 à 19:32:23   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

et en + april est jeune quand je mettais yana et widee ensemble quand il était jeune, il arrêtais pas de sauter sur yana pour joué, ça lui a passé tout seul, enfin à chaque fois je descendais de mon vélo, je les sortais du champ en leur disant "ta place" et en les remettant devant mon vélo
ça lui passerais surement, mais ne lui laisse quand même pas prendre l'habitude de joué avec sa laisse, à pars sur ordre


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  entraînementNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum