Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  entrainement 

 Faire courir le chien devant ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shelko57
Membre
2 messages postés
   Posté le 19-03-2006 à 23:43:01   Voir le profil de shelko57 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shelko57   

Bonjour tout le monde
je debute juste le cani cross, du moin je cours depuis quelques temps avec mes chiennes mais en liberté à coté de moi et maintenant je voudrait canaliser tout ca pour qu on puisse s'éclater en copetition.Donc je voudrais savoir s'il y a une technique particulière pour faire courir les chiens devant. Car pour le moment elles se contentes de courir a mes cotés.
Merci d'avance
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 13:01:15   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

tu peux prendre un leurre (personne ou chien qui sait déjà courir) pour motivé le chien (une personne que le chien connait) et dès que le chien va devant, tu lui dit l'ordre que tu veux mettre et tu félicite (mais avec la voix, pas des bonbons)

ou sinon tu poeux allé sur des chemins étroits et essaié de motivé le chien a allé devant, mais là j'ai pas trop d'idée, avec le berger de ma mère je l'ai mis avec ma chienne et elle lui a tout appris

je sais pas si y'a d'autre méthode??


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 18:41:08   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

La mienne j'ai jamais vraiment réussi à lui apprendre... le seul truc qui marche c'est:
J'attache ma chienne au bord de la route devant chez nous, ma mère lui passe avec le vélo devant et laisse la chienne seule. Ma mère part sur un chemin défini à vélo, et moi 5 minutes après je pars avec la chienne sur le même chemin.

Elle tire puisque elle sait que ma mère est devant. Par contre, même après 2mois d'entraînement comme ça elle tire toujours pas...


--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 20:21:27   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

Cora23 a écrit :



Elle tire puisque elle sait que ma mère est devant. Par contre, même après 2mois d'entraînement comme ça elle tire toujours pas...


elle est blonde


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 20-03-2006 à 20:28:33   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

wéééé


--------------------
alain
A FONT BOU BOUNT ET CONTINUEE AVEC
chien d'or
35 messages postés
   Posté le 30-08-2007 à 19:42:34   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

salut

moi j ai un dalmatien
il courais dans tout les sens
et quand je lui est mis le harnais il a pigge casi tout de suite
et c est formidable car il ecoute plus que d habitude quand je lui met le harnais mais par contre il faut pas s arreter

au fait n hesite pas a l encourager ca marche super bien

a plus
juska
chien d'or
22 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 18:11:35   Voir le profil de juska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juska   

C'est vrai que le renforcement positif (félicitations orales -moi je dis "ouiiii", déclenchées au moment exact du comportement désiré (=ligne tendue)), ça marche du tonnerre. Il s'agit de le répéter à CHAQUE comportement désiré, et le chien devient tout fou lorsqu'il fait le lien. Le timing est TRES important. Une félicitations une seconde plus tard n'aura plus de signification, pire, elle pourra "confuser" le chien... Mais lorsque ça marche et que c'est compris, c'est un moment assez jouissif de l'apprentissage je trouve!
alain
A FONT BOU BOUNT ET CONTINUEE AVEC
chien d'or
35 messages postés
   Posté le 09-09-2007 à 19:09:08   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

SALUT JUSKA

JE NE SAIS PLUS QUOI DIRE CAR TU A TOUT DIT AVEC DES MOTS TELEMENT VRAI ET JUSTE .

QUAND ON ARRIVE A CE FAIRE UN PETIT LEXIQUE AVEC SON TOUTOU SES JOUISSIF

MAIS IL Y A DU BOULOT MAIS CA VAUT LE COUP

ET LE MIEUX SES QUAND LE CHIEN TOURNE OU ON VEUT JUSTE AVEC DROIT ET GUAUCHE ALORS LA IL Y A DE KOI ETRE FIER


A TRES BIENTOT

ALAIN
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  entrainement  Faire courir le chien devant ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum