Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  SOS 

 sos pour un husky

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 17:01:56   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

SOS trouvé sur un site :
SOS pour ORCA, un mâle husky près de Lyon, en danger imminent alors qu'il a déjà été victime de la folie humaine...

Une protectrice nous informe d'un danger assez imminent pour un Husky qui a déjà assez souffert de la folie humaine !

" Bonjour,

Je tenais à te faire part d'un SOS pour un chien martyre. Il s'agit d'ORCA, un mâle husky de 6 ans, castré, qui a d'abord été roué de coups par son maître puis jeté par la fenêtre ! Heureusement pour lui (si on veut), une voiture dans la rue a amorti le choc et il n'a rien de très grave (des traces de coups et d'autres causées par le choc, mais rien de très grave).

Suite à l'intervention de la SPA de St Etienne, il a été saisi à son maître et confié à la soeur de celui-ci, sur Lyon, mais très très provisoirement, le temps que l'on tente de lui trouver un adoptant. Au cas échéant, il ira à la SPA de St Etienne où vu son âge, il a de grandes chances de finir euthanasié.

Il est très affectueux avec les enfants, très gentil avec les chiens et même les chats (il a été en contact avec ces derniers quand il était plus jeune). Il est propre en appartement. Il ne court pas après les poules, ne tue pas les moutons. La seule chose c'est que si on le lâche en pleine nature, il a tendance à ne pas répondre à l'appel : il faut donc le promener en longe lorsqu'il est hors d'un jardin clôt.

Il est à jour de ses vaccins, en bonne santé, supporte de rester seul la journée pendant le travail de ses maîtres, même en appartement.

En ce qui concerne le transport, on pourrait l'emmener dans un département limitrophe de Lyon. Pour aller plus loin, on pourrait toujours organiser une chaîne sur le net.

C'est une amie qui travaille dans cette SPA (après avoir fait bénévolement pendant quinze ans les enquêtes de mauvais traitements) qui m'a parlé de ce husky. C'est une femme super, qui se démène pour sauver pleins d'animaux qui entrent au refuge. Je vais la recontacter et elle m'en dira plus sur le husky et pourquoi pas sur d'autres animaux de cette SPA qui auraient besoin d'aide précieuse.

Quelqu'un, peut-être un passionné de la race, aura-t-il pitié de lui et pourra-t-il lui faire oublier ses malheurs ou ne font-ils que commencer ? Je pourrai peut-être avoir des photos. Pourrais-tu le mettre sur ton site, STP ?

A bientôt
Florence Santoni "

Pour sauver ORCA, ce brave husky, contactez Florence Santony qui transmettra à son amie : florencesantoni@wanadoo.fr


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
velka
le husky : quel animal magnifique !
pipelette
velka
32 messages postés
   Posté le 21-11-2004 à 22:52:55   Voir le profil de velka (Offline)   Répondre à ce message   http://paradispolaire.site.voila.fr   Envoyer un message privé à velka   

As tu eu des nouvelles de ce pauvre chien ?
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 24-11-2004 à 20:08:01   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

non, j'avais trouver ce SOS sur un autre forum qui a été fermé


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Victoire
Les chiens sont nos meilleurs amis.
chien d'argent
162 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 15:37:37   Voir le profil de Victoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoire   

On peut on appeller pour essayer de le prendre
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 19:50:22   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

cette annonce date de 2004


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  SOS  sos pour un huskyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum