Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  comportement canins 

 presque mordu

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
caya
Membre
8 messages postés
   Posté le 22-03-2008 à 11:13:38   Voir le profil de caya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à caya   

bonjour a tous,hier soir un copain a moi est venu a la maison et a vu caya pour la premiere fois,c est un braque de weimar.Elle a 14 mois et est tres craintive envers les humains.Bref mon copain la caresse au bout d un moment sans probleme elle commencait a avoir confiance.Mais lui avait trop tendance a approcher sa tete de sont museau tout en lui parlant genre ma fifille qu est ce que t es belle etc.....Je lui dis a plusieurs reprises de se mefier et d enlever sa tete de la sienne.Et d un coup elle elle a voulut le chopper,mais elle ne l a pas touche dieu merci.Auriez vous des conseils sur les mesures a prendre dans de telles circonstances,merci d avance
Cora23
chien d'or
Cora23
249 messages postés
   Posté le 23-03-2008 à 11:32:50   Voir le profil de Cora23 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Cora23   

Hello!
Alors d'abord j'dirais que c'est uen chienen comme ça, et qu'il faut respecter ça. Si elle a peur c'est pas en la grondant ou en la forçant que ça va marcher. Donc si elle aime pas trop qu'on l'approche de trop près, faut que les gens le comprennent. Après, si la personne la repecte comme ça et qu'elle continue il faut la réprimander quand même.
Mais fais attention, parce que si elle est peureuse (et apparement très sensible), démolis la pas. Il faut que tu fixes une limite, et si elle la dépasse, elel a par exemple plus le droti de se joindre à toi durant un moment (si tu estimes qu'elle a dépassé les limites ocmme hier soir, tu lui dit juste "NON" la prends et la met dans une autre pièce).
Après, certains ça leur suffit pour comprendre, d'autres pas...
Bonne hcance en tout cas, et donnes nous des nouvelles ;-)

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 04-04-2008 à 17:37:24   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

hello

mon aussie est aussi un peu comme sa.
on lui dit "non!"

MAIS faut respecter sa. c'est à dire pas bruler les étapes. la laisser elle aller vers les gens par exemple. pis quand elle connait pas bien les gens exiger une distance de sécurité (pas facile )

pis si tu la promens ou y'a du monde pour qu'elle se fasse pas caliner par tout le monde (je pense qu'elle apprécie pas?) mets lui une muselière, les gens viennent plus
et toi tu es + détendue donc la chienne le ressent.

mais faut que sa reste que dans la foule et pas tout les jours.

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 00:53:52   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

des nouvelles?

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  comportement canins  presque morduNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum