Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  coups de guele, coups de coeur, etc 

 du temps..... mais ont-ils encore le temps??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 12:20:47   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

Le temps pour nous se résume en heures, minutes et secondes. Il se décline en année, mois et jour.
Mais pour le chien , il n’en est pas de même.
Cet animal qui a eu un maître l’attendra toute sa vie et pour certains, ils iront même jusque sur la tombe de celui à qui ils auront donné leur amitié, leur amour et leur tendresse.
Ces chiens que plus personne ne veut , auront veillé jours et nuits sur le sommeil de leurs maîtres, sur les premiers pas du petit enfant et auront partagé les jours meilleurs comme les moins bons de sa famille.
Ils auront été le bâton de vieillesse de certains de nos humains qui seuls et sans famille auront trouvé en leurs compagnons à 4apttes le peu de réconfort et d’affection qu’ils n’ont pas eu avec leur propre entourage.
Ce chien fidèle et brave n’aura de cesse de nous aimer jusqu’au bout même au-delà du sacrifice de leur propre vie.
Pourtant, humains que nous sommes, notre égoïsme et notre vie parfois fait que nous oublions souvent ce que ce compagnon a fait pour nous.
Je vois ces chiens arriver dans ces refuges surpeuplés. Je les vois serrer leur queue entre les jambes, la peur dans leurs yeux et le regard hagard.
Je les vois tremblants sur leurs pattes, regardant derrière eux « le maître » qui s’éloigne vite sans un regard!!
Certains de ces malheureux poussent un hurlement de chien qu’on « égorge » cherchant peut être à rappeler ce maître qui fuit, furieux d’avoir donné pour ce chien les 150 euros de son abandon.
J’ai vu ces chiens traîner de force par un personnel impuissant et totalement « blindé » à cette douleur qui continue de gémir comme un chiot !!
J’ai vu un chien puissant, dans la force et la superbe perdre petit à petit sa raison de vivre.

J’ai vu , et mes rêves et mes pensées sont remplis de ces cris, de ces pleurs, de ce désespoir qui n’en finit jamais !!!!!!!!!

Aujourd’hui beaucoup de ces malheureux attendent derrière des barreaux que celui qui aura le cœur assez grand vienne les adopter.
Ils sont beaux, jeunes ou âgés mais encore avec pleins de promesses à tenir.

Si, nous ne faisons rien, tous ces compagnons d’infortune, finiront leur vie derrière des murs tristes où règnent le surnombre, la peur et l’angoisse de l’abandon, d’être tuer par leurs congénères et surtout le moment redouté ou l’homme en blanc va venir les sortir de leurs boxs pour la dernière fois.


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
louloup52
langue pendue
louloup52
54 messages postés
   Posté le 13-04-2006 à 17:08:05   Voir le profil de louloup52 (Offline)   Répondre à ce message   http://nordic-passion.ifrance.com   Envoyer un message privé à louloup52   

super ton texte, c'est vrais il faut adopter c'est une necessiter comme moi j'ai fais avec Nanouk, et la il est heureux et en plus tres reconnaissant .

mais la il y trop d'abandon, surtout en periode de vaccance, et ca, ca me gonfle
Victoire
Les chiens sont nos meilleurs amis.
chien d'argent
162 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 15:36:54   Voir le profil de Victoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoire   

Quand c'est les vacances, se n'est pas une raison d'abandonner.
Si seulement, on punussait férocement les personnes qui abandonnent, alors peut être il y aûrait il moins d'abandons.
Qui sait !
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  coups de guele, coups de coeur, etc  du temps..... mais ont-ils encore le temps??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum