Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  SOS 

 URGENT! RISQUE D'EUTHANASIE

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 20-05-2004 à 17:04:11   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

SOS trouvé sur un site :
SOS pour XENA, adorable femelle berger allemand / berger malinois de 1 an : le refuge qui l'accueille veut l'endormir CETTE SEMAINE si elle ne trouve pas un adoptant ou une solution d'accueil temporaire... (bien lire la page en entier)


" Bonjour à tous,

Je souhaiterais vous parler d'une chienne adorable de 1 an, au physique entre le berger allemand et le berger malinois, qui est menacée d'euthanasie car elle est atteinte d'une maladie du pancréas et du foie. Le refuge qui l'accueille actuellement, ne peut pas payer son traitement et ses croquettes spéciales trop longtemps.

La déléguée présidente m'a donné environ 15 jours pour communiquer pour cette chienne, car le refuge est petit, a peu de moyens et doit prendre d'autres chiens de fourrière bientôt. Il parait que tout le monde craque sur elle, elle plait beaucoup mais personne ne veut l'adopter !

D'après le examens complémentaires faits par le dernier véto qu'elle a vu, son traitement ne serait pas à vie : il est très possible que tout rentre dans l'ordre d'ici un an ! Et elle peut se passer de son médicament mais dans ce cas elle ne peut pas se retenir (d'où la nécessité d'un jardin dans ce cas).

Xéna, aime les autres chiens et est adorable avec les humains (elle adore les enfants). Seul défaut, elle n'aime pas les chats.

La bénévole qui m'a avertie et qui l'a eu en famille d'accueil est très inquiète, c'est un amour de chienne, très équilibrée et obéissante !

Elle est pucée, stérilisée et ses vaccins sont à jour. Elle pèse 19,5 kg

Comme elle est exclusive, il serait bien que la personne soit assez disponible. Si elle doit rester seule, elle aboie, donc il lui vaudrait mieux un pavillon si les gens travaillent.

Elle a déjà connu 2 abandons à cause de ses diarrhées.


Elle est au refuge de Chateaubourg (près de Rennes) mais JE SUIS PRETE A ALLER LA CHERCHER ET L'AMENER A LA PERSONNE QUI POURRA LA SAUVER SI VOUS AVEZ DES PROBLEMES DE TRANSPORT !

Si vous connaissez quelqu'un ou vous, vous même, si vous souhaitez l'adopter ou être famille d'accueil, afin de la recueillir chez vous le temps de trouver un adoptant et lui sauver la vie, merci de téléphoner rapidement au refuge de Chateaubourg (près de Rennes) au :

02 99 62 32 65 (de 14h30 à 17h30)

ou à moi même au 06 71 75 07 12 (après 18h ou entre 13h et 14h).


Je le répète : je suis prête à aller la chercher si vous avez des problèmes de transport !

Faites suivre au maximum de personnes autour de vous.

Mille merci à tous

Nathalie "

-------------

Nouvelles en date du 22 avril 2004 :

" Vous vous souvenez sûrement de Xena la petite berger qui a des problèmes de foie et de pancréas. J'avais fait voter un budget pour 6 mois pour ses soins.
La déléguée-presidente vient de me téléphoner et elle me dit que la chienne ne cesse de tourner en rond dans sa cage et que c'est insupportable ! Elle pense prendre la décision d'euthanasier cette petite chienne la semaine prochaine.
C'est un vrai appel au secours auprès de vous, car je vous rappelle qu'elle n'a que 1 an, qu'elle est sociable et obéissante et qu'elle peut guérir si elle est suivie.
DIFFUSEZ, DIFFUSEZ, DIFFUSEZ, DIFFUSEZ....
Cherchons adoptant ou famille d'accueil (plutôt en pavillon à cause de ses problèmes gastriques.)

Je vous redonne les coordonnées du refuge :
02 99 62 32 65 tous les jours de 14h30 à 17h30 et
dimanche et jours fériés de 15h30 à 17h30

MERCI D'EN PARLER AUTOUR DE VOUS CAR ELLE NE MÉRITE
PAS CETTE FIN TRAGIQUE APRES SES 3 ABANDONS EN 1 AN!!!

Pour plus d'infos vous pouvez aussi me joindre au 06 71 75 07 12

Merci,
Nathalie

DIFFUSEZ, DIFFUSEZ, DIFFUSEZ, DIFFUSEZ...."

-------------------

Nouvelles en date du 29 avril 2004 :

" Sandrine,
Je viens d'avoir la bénévole qui s'occupe de Xena.
Elle la prend ce soir car la présidente veut l'euthanasier d'ici à demain. Donc la chienne est en sécurité en famille d'accueil, mais ça ne peut pas durer trop longtemps car c'est très compliqué pour la bénévole.
Je te remercie de mettre Xena en tête des SOS sur ton site. Je vais contacter par mail Stéphane que je connais un peu.
Merci pour tout
Avec toute mon amitié
Nathalie "

VITE !! FAITES PASSER !!! ELLE EST SI JOLIE ET ELLE N'A QUE 1 ANS !!


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
laure
Un chien méchant moi? Vous rigolez!
pipelette
laure
35 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 08:18:52   Voir le profil de laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laure   

Bonne nouvelle elle a été adoptée par des connaissances à lausanne, j'ai vu la chienne samedi à notre rallye des molosses et elle était en super forme, elle a trouvé un magnifique foyer!
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 03-06-2004 à 12:45:23   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

laure a écrit :

Bonne nouvelle elle a été adoptée par des connaissances à lausanne, j'ai vu la chienne samedi à notre rallye des molosses et elle était en super forme, elle a trouvé un magnifique foyer!


super!!! je ne savais pas!!! j'espère qu'elle restera avec ses nouveaux maîtres....car elle est vraiment belle


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Victoire
Les chiens sont nos meilleurs amis.
chien d'argent
162 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 15:38:59   Voir le profil de Victoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoire   

Ouf heureusement que certaines personnes sont extraordinaires
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  SOS  URGENT! RISQUE D'EUTHANASIENouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum