Forum de canicross
Administrateurs : yana
 
 Forum de canicross  alimentation 

 Vous donnez quoi comme nourriture

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
timidri
qui vivra verra
langue pendue
40 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 17:25:53   Voir le profil de timidri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à timidri   

Moi a mon chien je lui donne un peu de tout sans forcer les doses.
ca lui réussi car elle est en pleine forme.
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 19:32:02   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

nos 2 monstres sont nourri à eukanuba (on reçoit des bons de rabais grâce au cani-cross ) et ils ont aussi des restes et bien sûr des croquettes sans oublié tout se qu'ils arrivent à manger en promenade


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Laeti
chien de bronze
Laeti
68 messages postés
   Posté le 28-09-2004 à 20:50:52   Voir le profil de Laeti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laeti   

Ah niet,chez moi,pas de restes ,aussinon Cybelle gonfle comme 1 baudruche!!
Croquettes Pedigree normalement,et Bento Kronen (gagnéex aux courses! ) en approchant des courses.


--------------------
"La vie est plus belle quand on l'écris soi-même"

timidri
qui vivra verra
langue pendue
40 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 18:48:10   Voir le profil de timidri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à timidri   

enfin moi vu l'age qu'elle a ce ne peut plus lui faire de mal. c vrai que quand elle etait petite je lui donnais des croquettes royal canin mais maintenant je suis plus coulant avec djerka.
Lou
Membre
Lou
12 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 20:44:27   Voir le profil de Lou (Offline)   Répondre à ce message   http://chiens-de-lou.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à Lou   

Pour nous c'est croquettes pour tous, même les chats lol, Eukanuba en génral.

Tiens juste un truc, l'autre fois ma mère c'est trompé et a pris de l'Euka Perfo, alors qu'on avait pas de concours ni entrainement prévu: la CATA mdr
Des chiens montés sur piles et hystériques lol
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 15:32:21   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

Pour mes 2 poilues, alors Lyra croquette nutricroq +Supplémenté en saison course "viande crue avec os de poulet, cuisses+dos"

pour Névé elle est encore chiot donc ces croquettes pour chiot "même marque que Lyra" vu quelle est + Alaskan que Greyster, je pense que lorsqu'elle sera adulte il faudra que je baisse les doses de croquettes car les race "nordique ont des besoin moindre de -10 % part rapport aux autres races !
il est sur que je lui donnerais aussi de la viande de poulet cuisses lorsqu'elle aura 1 an et qu'on fera des marche raide sur deux jours "quel que soit la méteo :-)"
de plus je fais faire à Lyra une journée ou elle ne mange pas "une fois par mois histoire de laissé le système digestif relaxe" je lui donne assi en complément de la levure de bière !
et je donne des genou de Boeuf comme os de récré pour qu'elles ce détartre les dents ;-) c bien mieux que la brosse à dent et en + ça muscle la machoire ;-)

voili

Paul
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 17:32:38   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

polo a écrit :

les race "nordique ont des besoin moindre de -10 % part rapport aux autres races !



je le savais pas
yana on doit lui donné plus (on la mets à l'active que en période de course ou d'entrainement régulier, dur dur d'entrainer régulièrement avec les leçons ) sinon elle maigris


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 11:18:20   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

quant tu dis :

"yana on doit lui donné plus (on la mets à l'active que en période de course ou d'entrainement régulier"

tu entend quoi par là : croquettes gamme performance ? active=performance ? avec +++ d'apport en proteine ? "30/20" sur ton paquet ?

Si tel était le cas, personnellement je trouve que c'est trop fort ce genre d'apport, un chien qui pratique le canicross courant et tractant sur des parcours de 7km ou 10Km même 15Km c'est trop d'apport, je préfère moi, donné à mes chien une gamme normale ! tout au plus je supplémente à la viande de poulet crue avec os en hiver ainsi la viande de poulet, apporte un peu + de proteine mais en + hydrate de le chien car la viande est composé d'eau !

A mon avis, seul les chiens de traineau qui font de long parcours ou les chien qui font des compétition de Ring devrait avoir des croquette de gamme performance en 30/20 ou alors si le chien fais de très très longue randonnée "randonnée à la journée" !

Car il faut bien pensé que + il y a de proteine dans la nourriture, et plus l'organisme du chien est solicité "foie, reins, pancréat" alors attention de ne pas trop chargé et trop faire fonctionné ses organes là ! un indice important : regardé toujours les urine du cien qui doivent être jeune clair "ni vert olive ni noir ou sombre, sinon c'est qu'il y a un problême, soit hydratation, soit la bouffe n'est pas indiqué à votre chien soit encore présence d'une fatigue d'un organe tel que précité ci-dessus ! enfin ça c'est mon opinion lol

Paul
Age, race et poids de votre chien ?
PS en quantité vous donné combien à vos chien "en goblet " ou en grammes ?

combien de séances d'entrainements + Distance par séances en canicross ou cani-vtt vous faites par séance ?

Eté ?

Hiver ? même nombre de séance ?

à+ Paul
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 11:22:52   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

Les chiens de races nordiques (Sibérian Huskies, Samoyède, Alaskan Malamute) bénéficient d'un meilleur rendement énergétique que la moyenne des autres races et ont donc des besoins énergétiques inférieurs d'environ 20 %.
En revanche, certaines races prédisposées à l'obésité comme le Labrador retriever et le Beagle ou à la maigreur comme le Dogue allemand nécessitent, le cas échéant, une modification de l'apport énergétique aux alentours de 10 % en plus ou en moins.
Ainsi, le BEE d'un Husky de 25 kg pourra s'estimer à 0.8 X 132.P0.75 = 1 200 kcal par jour, celui d'un Labrador de 35 kg à 0.9 X 132.P0.75 = 1 700 kcal par jour.
En dehors de ces cas fréquents, le rationnement énergétique devra, bien sûr, s'adapter aux prédispositions individuelles.


La durée et l'amplitude de leur croissance sont différentes





Courbe de croissance dans le temps
Durée de croissance :
Petit chien : 8 à 10 mois
Chien moyen : 12 mois
Grand chien et chien géant : 18 à 24 mois

Amplitude de croissance
(multiplication du poids de naissance en fin de croissance)
Petit chien : x 20 à 40
Chien moyen : x 40 à 60
Grand chien et chien géant : x 60 à 100


Des besoins énergétiques différents





Par kg de poids vif, un petit chien a des besoins en énergie deux fois supérieurs à ceux d'un grand chien


En fonction du climat

La zone de neutralité thermique chez la plupart des chiens adultes à l'entretien se situe aux alentours de 20 °C, ce qui signifie que toute variation de la température extérieure par rapport de moyenne entraînera, chez le chien, des dépenses caloriques supplémentaires pour réchauffer ou refroidir le corps. Compte tenu de ce paramètre, les besoins énergétiques du chien varient d'environ 3 kcal par kg de poids métabolique et par degré d'écart, ce qui signifie, à titre d'exemple qu'un chien de 30 kg vivant à 10 °C verra ses besoins énergétiques augmenter de 10 x 3 x 300.75 = 385 kcal pour lutter contre le froid.





ce n'est pas de moi mais de Monsieur Dominique Grandjean vétérinaire nutritioniste à l'unisversité Médecine Canine de Maison Alfort :-)
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 11:24:39   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

allé jeté un coup d'oeil ça en vaut la peine :
http://publications.royalcanin.com/images/1/2447/p214c.jpg
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 11:27:09   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

http://publications.royalcanin.com/renvoie.asp?type=2&id=102413&com=4&animal=0&lang=1&session=777950

Voilà la bonne adresse ! bonne lecture Yana !
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 12:28:47   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

merci pour tout ces conseil!!

yana a 4ans et elle fait 30kg (mais elle a peut-être repris parce que la dernière fois qu'on a été chez le véto, elle était un peu trop maigre) et c'est un malamute croisé
ces urines sont jaunes claires
je parle bien de la gamme performance. comme on est loin d'être des pro en nourriture, on a préfère acheté des croquettes que de faire un plat maison pas adapté au besoin de chien
en été en cani-vtt, on va faire entre 10 et 15kil peut-être +, je sais pas trop parfois on fait 4-8kil de sprint
en hiver, on va souvent de nuit (-15/-20) faire des boucle de 10-15kil
en général tout les 2jours
en performance, on donne 300gr par jour en 2 repas et en "normal" on donne 400gr par jour aussi en 2 repas


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 14:24:26   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

donc si je comprend bien vous changer de gamme de croquettes tout en restant dans la même marque ? c'est bien ça ! gamme performance en période de travail et gamme normal en période "pause" ok, mais je continue à dire que c'est bien trop chargé en proteine mais bon loll c'est mon opinion loll chacun nourris son chien comme il l'entend "30 kilos n'est pas trop pour un croisé malamute ? croisé malamute et l'autre race tu sais ce que sais ?

Lyra là était en convalécence dû à une plaie profonde à la patte, quand il neigeais elle s'est coupé je ne sais pas avec quoi, la patte avant gauche, bilan six point de suture depuis elle a cictrisé je vais bientot redébuté l'entrainement elle fais là 31 Kilo et je sais moi que ce n'est pas son poids de forme son vrai poids top étant de 27 ou 27,5 Kilos, là on ne vois plus ces cotes arrière et le flanc commence a à peine ce voir, donc faut quelle perde en douceur ses kilos superflu, ensuite pour Névé qui aura 5 mois le 28 avril je ne débuterais ses premiers entrainements vers l'age de 7 ou 8 mois selon sa croissance et ses disposition ses envies de gambader harnaché car pour rappel en canicross, la notion de jeu est très importante pour le chiot ainsi que pour le chien adulte sinon c'est la saturation et le manque d'envie de participé avec le maître lolll

à +
amicalement
Paul
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 16:58:16   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

polo a écrit :

donc si je comprend bien vous changer de gamme de croquettes tout en restant dans la même marque ? c'est bien ça ! gamme performance en période de travail et gamme normal en période "pause" ok, mais je continue à dire que c'est bien trop chargé en proteine mais bon loll c'est mon opinion loll chacun nourris son chien comme il l'entend "30 kilos n'est pas trop pour un croisé malamute ? croisé malamute et l'autre race tu sais ce que sais ?


elle fait le poid d'une petite femelle malamute, d'après le standart mais elle fait la taille d'un grand male, elle est + fine que le vrai mala
on sait pas qui est le père, je pense que ça doit être un chien de chasse assez élancé ou un croisé. j'ai tout entendu: berger allemand, colley, mastif, loups on saura jamais


--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
polo
1 chien ça ne vie que 15 ans ! :-(
pipelette
25 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 11:57:45   Voir le profil de polo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à polo   

pareil pour ma chienne adulte Lyra on sais qu'il y a du berger ellemand mais pour le reste loll on sait pas, moi ont m'a dit du Dogue allemad du Lévrier ou du chien de chasse lolll

les croisé c'est hyper bien car y en a pas un qui ressemble à l'autre ;-) donc c'est le chien unique dans sa forme et ses couleurs !

@micalement Paul
Victoire
Les chiens sont nos meilleurs amis.
chien d'argent
162 messages postés
   Posté le 11-11-2005 à 15:45:51   Voir le profil de Victoire (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Victoire   

Moi mon chiens c'est Royal Canin
louloup52
langue pendue
louloup52
54 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 16:43:11   Voir le profil de louloup52 (Offline)   Répondre à ce message   http://nordic-passion.ifrance.com   Envoyer un message privé à louloup52   

Pour moi ca depend l'été c'est des royal canin (CC club) et pendant la saison de traineau et cani-VTT c'est purina pro-plan performance.
Membre désinscrit
   Posté le 27-03-2006 à 11:45:02   

Salut, mes chiens sont nourris au proplan toute l'année, ils courent beaucoup et sont en pleine forment !
Sorcier
Faites du sport avec votre chien
Administrateur
Sorcier
308 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 16:48:54   Voir le profil de Sorcier (Offline)   Répondre à ce message   http://sorcier.bleublog.ch   Envoyer un message privé à Sorcier   

Mes huskys sont nourri à l'Eukanuba depuis tout petit

L'hiver je leur donne le performance et l'été c'est du normal activity .Et sa leur convient très bien. Il existe en plus des barres energetiques qui peut les exiter.

Et pour les races nordique l'hiver il leur faut au moin 30% de proteine, ceci pour enrichir leur graisse. Sinon donneront pas un bon rendement. Attention à ne pas donnez plus que ce qu'il leur faut car après il grossissent vite


--------------------
Visitez mon site perso: (cliquez sur l'image)
speedy37
chien d'argent
140 messages postés
   Posté le 14-06-2006 à 17:05:11   Voir le profil de speedy37 (Offline)   Répondre à ce message   http://musheuse37.skyblog.com   Envoyer un message privé à speedy37   

Pour Speed c'est nutrivet 28/18.
tonyx
pipelette
8 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 11:28:08   Voir le profil de tonyx (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à tonyx   

pour audiard c'est Bento Kronen performance plein de proteine et matiere grasse pour passer l'hiver et surtout tres economique car pour un chien de 25 kg il faut donner entre 280 et 350 G CE QUI PERMET UNE DIGESTION PLUS FACILE et pour un chien il me faut 2 sacs soit 30 kg pour trois mois c'est bien quand meme
alain
A FONT BOU BOUNT ET CONTINUEE AVEC
chien d'or
35 messages postés
   Posté le 29-08-2007 à 22:35:18   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

SALUT
POUR MON BOUNTY SES PEDIGREE PAL
ET DE TEMPS EN TEMP DU RIZ OU DES PATTES

BY
juska
chien d'or
22 messages postés
   Posté le 10-09-2007 à 22:06:29   Voir le profil de juska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juska   

Je donne Purina Proplan "Performance". Ma chienne étant nerveuse et passablement active (elle reste très mince), ça me permet de lui donner autant d'énergie [kcal] en une plus petite quantité. Genre au lieu de lui donner 600g de croquettes ordinaires, je ne lui en donne plus que 400g de "Performance" (car plus concentré)... Elle ne reçoit rien d'autre, hormis un peu de lard fumé pour les cours d'agility ou lors de séance d'éduc... Et un nerf de boeuf de temps en temps! Mais pas de restes.

Tout ça pour dire qu'à propos d'aliment "performance", ce n'est pas qu'une histoire de chien de travail (à haute dose), mais tout autant une question de métabolisme. Et ceci est individuel à chaque chien!

--------------------
ozhon
Nouveau membre
ozhon
2 messages postés
   Posté le 16-07-2008 à 19:45:17   Voir le profil de ozhon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ozhon   

Moi elle est nourri comme le reste de la troupe au BARF ou RAW....

Pas de croquettes de toute facon , elle n aime pas depuis toute petite....

--------------------
Maitre moustache
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 14-02-2014 à 02:42:25   Voir le profil de Maitre moustache (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maitre moustache   

Bonjour, je viens tout juste de rédiger un article sur l'alimentation maison pour les animaux, allez jeter un coup d'oeil à mon article :

http://maitremoustache.com/2014/02/11/des-decouvertes-maisons/

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de canicross  alimentation  Vous donnez quoi comme nourritureNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum