| | | Forum de canicross | | Administrateurs : yana |
|
| | | | | | | | Lou_Anne | | Nouveau membre | | 2 messages postés |
| Posté le 13-11-2007 à 11:21:22
| Bonjour tout le monde et surtout à Yana, Je suis la personne qui t'as posé plein de question sur un autre forum Yana (au cas ou tu m'aurais pas reconnu ) Je me présente donc, je m'appelle Gaëlle , j'ai 24 ans; j'habite avec mon chéri , mon chien Bayley (un golden retriever sable de 17 mois), et Cancun(chaton sacré de birmanie 3mois et demi)dans la périphérie toulousaine. Nous allons déménager trés prochainement, pour raisons professionnelles, à côté des Rousses dans le Jura. Ne connaissant personne là bas et aucun endroits ou se promener, je compte sur Yana pour me donner plein de conseils Mélanie, je suis allée voir le site de Yana, j'hallucine!!! tout le sport que tu fais avec elle; c'est super; j'aimerai bien que tu me fasses découvrir tout ça; enfin euhh pas tout ça car moi je suis beaucoup beaucoup moins sportive mais je suis sur que mon bibou d'amour adorerait!!
-------------------- Merci mes deux zamours |
| | Cora23 | | chien d'or |  | | 249 messages postés |
| Posté le 13-11-2007 à 20:28:18
| Bienvenue! C'est dans un tout beau coin que tu vas habiter! Et tu verras, le virus du sport tu l'auras rapidement. J'ai aussi un Golden, c'est un peu mais bien sympa
-------------------- |
| | Lou_Anne | | Nouveau membre | | 2 messages postés |
| Posté le 13-11-2007 à 22:04:38
| Ton golden est mou? lent? Pas le mien, quand je le lache, vaut mieux se pousser!! Un golden peut il faire autant de sport que Yana? Je me doute que non mais comment connaitre les limites de son chien?
-------------------- Merci mes deux zamours |
| | yana | | Administrateur |  | | 1252 messages postés |
| Posté le 15-11-2007 à 12:19:58
| bienvenue!! sa me fait plaisir de te voir ici cora (la golden de céline) fait tout les mêmes sports que yana (c'est bien sa céline?) on les avait même attelée une fois ensemble devant le traineau (enfin 2 fois mais 1 fois y'avait aussi mon berger australien ) j'arrive pas à dire les limites . . . je dirais surtout que c'est le mental (will to go) qui risque de te limiter :S mais sa peut pas être le cas je sais que mon australien peut pas courir 12kil en tirant tout le long, alors que yana peut enchainer 8-10kil de traineau et 12-13kil de ski-jo en tirant tout le long (bon là elle a perdu avec l'âge mais elle le ferais encore je pense )
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
| | Cora23 | | chien d'or |  | | 249 messages postés |
| Posté le 15-11-2007 à 17:58:09
| Mon Golden est mou et lent à la maison par exemple, mais avec de la motivation il y va. Disons que Cora(ma Golden) peut faire tous les sports que Yana pratique, mais elle va aller un peu plus lentement, et aura, par exemple, besoin de plus d'entrainement pour atteindre la même endurance qu'elle. Un Golden est aussi un chien assez lourd (comparé au Braque par exemple, qui est un vrai tas de muscle, assze fin) et donc il a une vitesse un peu moins élevé. Mais je t'assures que si tu vises pas le titre de championne du monde tu peux même avoir plus de plaisir avec ton Golden qu'avec un vrai chien de course Pour ce qui est de ses limites, chaque chien est différent. Il faut déjà voir si ton chien sait se fixer des limites (si il est fatigué, il s'arrête, ou serait-il capable de courir jusqu'à en tomber?), puis il faut ensuite l'habituer, et de toute façon pas le pousser à faire des très longues distances dès le début (déjà pour ne pas le dégoûter, et ensuite pour y aller gentiment et découvrir vos limites)
-------------------- |
| |
| | | | | | | | | |
|