Forum de canicross
Administrateurs : yana

Forum de canicross  présentation des membres 

D'Antony et Canyon

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
Canyon
chien de bronze
4 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 16:32:03   Voir le profil de Canyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canyon   

Coucou à tous,

Je m'appelle Antony et mon loup Canyon.

Il est agé de 8 mois et il est super obéissant. Je cours avec lui un jour sur deux avec lui mais comme il est en liberté, je cours à son rythme.

Il fait de l'obéissance depuis ses 2 mois et il se révèle très doué (niveau obéissance 1 d'après l'instructrice). Il me suis sans laisse partout ou je vais, que ce soit à l'entrainement ou ailleurs.

Je ne pourrai commencer les concours d'obéissance et le canicross que pour ses un ans mais j'ai assez hate.

Je suis un ancien sportif de haut niveau (j'ai arrété ma carrière internationale en Janvier dernier) mais je cours tous les jours (et un jour sur 2 avec lui).

Voila pour la présentation et j'essai de joindre une photo.

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Ah oui une question, j'aurai aimé avoir quelques infos quand au kilométrage hebdomadaire qu'un husky de 8 mois peut effectué sans risque et l'évolution au fil des mois qui peut être envisagé. Je cours le matin très tôt pour qu'il soit le plus à l'aise possible et je respecte bien ses baisses de régime quitte à finir en marchant si besoin est!!

Voila merci à tous par avance et au plaisir de vous lire!!

Antony et Canyon

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 17:47:53   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

bienvenue!!

tu faisais quoi comme sport?

pour la distance, je dirais 1-2kil pour prendre aucun risque voir 3 si pas trop souvent. enfin s'il est en liberté y'a aucune traction donc tu peux faire 2-3kil mais en faisant bien attention à pas trop forcer
et sinon vers ses 1 ans tu peux augmenter progressivement

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
Canyon
chien de bronze
4 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 18:13:30   Voir le profil de Canyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canyon   

je faisais du triathlon longue distance!!
Canyon fais avec moi en gros 3 sorties de 40' à 50' par semaine mais il suit bien et il est demandeur et je me met à son rythme!! Mais je ne voudrait lui créer des traumatismes!

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 19:09:50   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

faut mieux faire gaffe surtout aux articulations

tu dois avoir un super physique

--------------------
Canyon
chien de bronze
4 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 20:45:51   Voir le profil de Canyon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Canyon   

Moi ca va au niveau physique mais je veux respecter le rythme de mon petit loup surtout!!

Je mettrai bien une photo mais je ne sais pas coment m'y prendre...

--------------------
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 21-09-2007 à 23:40:12   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

c'est sur qu'il faut absolument respecter le rythme de son chien
enfin une fois qu'il a assez d'entrainement c'est p'lus trop un souci le souci c'est plutot de suivre son rythme lol

c'est expliqué ici pour comment mettre une photo: http://4745.alloforum.com/sujet-4745-390289-1.html

--------------------
juska
chien d'or
22 messages postés
   Posté le 23-09-2007 à 17:35:20   Voir le profil de juska (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à juska   

Salut et bienvenu parmi nous!

C'est plutôt rare que le maître possède le meilleur physique des deux!
Je rêve un jour d'une pareille situation

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de canicross  présentation des membres  D'Antony et CanyonNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum