|
| Evelyne | | pipelette |  | | 13 messages postés |
| Posté le 01-03-2006 à 20:34:44
| Bonjour, je m'appelle Evelyne Beckers , j'ai 23 ans et j'adoreeeeeeee les toutousssss J'ai eu ma première chienne à 15 ans : une femelle labrador : Dana. J'ai découvert l'éducation canine et l'agility gràce à elle ; malheureusement, les labradors ne sont pas très rapides et très souple pour cette discipline ; ceci dit je me suis bien amusée. J'ai du déménagé et je n'ai pas su prendre ma femelle avec ... car il y a un male entier ou j'habite.... Et au mois de septembre, j'ai trouvé Breezer , un zineke (croisé certainement avec un bearded collie) ... maintenant agé de 7 mois. C'est un chien plein d'énergie avec qui j'aimerai pratiquer un sport ou on peut bouger ... j'hésite entre de l'agility ou du canicross .... C'est pour cela que je suis venue ici afin de découvrir ce sport encore inconnu pour moi...
Message édité le 01-03-2006 à 20:35:36 par Evelyne |
|
| yana | | Administrateur |  | | 1252 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 12:34:21
| bienvenue à tout les 2 je fais les 2 (agility et cani-cross) et je préfère de loin le cani-cross ce que j'aime surtout c'est que l'on est seul avec son chien, on fait un effort ensemble, tu peux aller où tu veux (enfin presque ), tu n'est pas limitée par un terrain enfin c'est super l'agility j'aime bien aussi, mais faut être précis, c'est court (trop court ) mais c'est aussi très sympa tu peux faire les 2 sans problème, en cani-cross tu n'a pas besoin d'être inscrit dans un club, tu as juste besoin du matériel pour commencé et c'est tout
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
|
| Posté le 02-03-2006 à 17:11:02
| Cool ... Je me demandais justement si il existait des clubs de cani cross mais visiblement non .... POur l'agilityu on en fait au club ou je donne cours (et oui je donne cours aussi en éducation canine) ... mais le hic c'est que j'ai déménagé et que le club se trouve à 100 km de chez moi ... J'y vais déjà le dimanche matin pour l'éducation , je me vois mal faire 200 km en tout le samedi pour l'agility merci .... |
|
| Cora23 | | chien d'or |  | | 249 messages postés |
| Posté le 02-03-2006 à 17:33:27
| Bienvenue!!! Agility ou canicross? On peut pas tellement généraliser. L'agility demande plus de concentration de la part du chien, mais moins d'endurance(et certains chiens sont capables d'être concentrés à fond durant 2 minutes, mais pas plus, alors que d'autres sont moins concentrés mais plus longtemps.) J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi l'un des deux sports
-------------------- |
|
| Posté le 02-03-2006 à 19:23:06
| il existe des clubs de cani-cross mais tu peut t'en passer. tandis que le club d'agility, à moins d'être riche, je pense pas il n'y pas un club + près de chez toi? c'est vrai que 200kil ça fait une sacrée trot
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
|
| Posté le 15-03-2006 à 15:53:00
| Cela ne fait pas longtemps que j'habite ici .... je ne sais pas. Je viens de faire une grande balade avec Breezer ... Quelle énergie ! Il fait 20 km alors que je n'en fait que 10 ... il va à gauche à droite .... sans arrêt Je pense qu'il n'aura pas de mal pour l'entrainement mais alors, il faudra que je passe à une autre alimentation style energy ? non ? J'ai finalement trouvé mon fournisseur pour le matériel . Il se trouve que le gars qui vient livrer les croquettes au club sait avoir le matériel (pourquoi n'y avais je pas pensé plus tôt ? il vend de tout : laisse, jouet,... ) ... trop fort Il doit m'apporter le catalogue (et peut être même des échantillons de ce qu'il a en matos) |
|
| Posté le 17-03-2006 à 17:46:40
| pour l'alimentation, je sais pas trop, faudrait te renseigné au près de ton véto c'est super si tu a trouvé pour du matos
|
|