| Forum de canicross | Administrateurs : yana |
|
| | | | | laure | Un chien méchant moi? Vous rigolez! | pipelette |  | 35 messages postés |
| Posté le 25-05-2004 à 09:01:16
| Eh oui j'aimerais bien savoir, je suis curieuse En ce qui me concerne j'ai repréré plusieurs parcours près de La Chaux-de-Fonds, je les ai fait avec et sans chien pour me repérer avec le temps et les distances. Quand je m'entraîne avec Titane je cours entre 20 et 25 minutes, car toute seule je cours 4 km en 20 minutes, alors comme j'ai pas de pédomètre je fais au temps... J'essaie d'aller courir avec elle 2 fois par semaine, et vous? Je lui mets toujours le harnais quand on court ensemble, et en général elle trotte devant sans problème, mais elle ne galope jamais, tandis qu'en course elle esrt déchaînée Elle aime bien en tout cas je pense, et moi je vais aussi courir seule pour la suivre vu qu'elle met le turbo et que contrairement aux entraînements c'est moi qui suis plus en course!!!! Je fais pas mal de fitness en salle, alors j'ai une assez bonne condition physique mais la course c'est différent - il faut vraiment bien gérer la respiration, et quand tu dois t'arrêter en pleine course pour x raison et repartir c'est l'horreur... Mais bon je suis vraiment LA débutante donc ça va venir avec le temps! |
| yana | Administrateur |  | 1252 messages postés |
| Posté le 25-05-2004 à 17:51:16
| laure a écrit :
Eh oui j'aimerais bien savoir, je suis curieuse En ce qui me concerne j'ai repréré plusieurs parcours près de La Chaux-de-Fonds, je les ai fait avec et sans chien pour me repérer avec le temps et les distances. Quand je m'entraîne avec Titane je cours entre 20 et 25 minutes, car toute seule je cours 4 km en 20 minutes, alors comme j'ai pas de pédomètre je fais au temps... J'essaie d'aller courir avec elle 2 fois par semaine, et vous? Je lui mets toujours le harnais quand on court ensemble, et en général elle trotte devant sans problème, mais elle ne galope jamais, tandis qu'en course elle esrt déchaînée Elle aime bien en tout cas je pense, et moi je vais aussi courir seule pour la suivre vu qu'elle met le turbo et que contrairement aux entraînements c'est moi qui suis plus en course!!!! Je fais pas mal de fitness en salle, alors j'ai une assez bonne condition physique mais la course c'est différent - il faut vraiment bien gérer la respiration, et quand tu dois t'arrêter en pleine course pour x raison et repartir c'est l'horreur... Mais bon je suis vraiment LA débutante donc ça va venir avec le temps! |
non non, la débutante c'est moi!!! pour 4kil, je m'est ~28minutes. yana est comme Titane, elle tire pas à l'entraienement mais elle est super motivée en courses et j'arrive plus à suivre j'essaie d'aller tout les 2jours, mais je fais entorse sur entorse et quand j'ai pas une entorse j'ai une mauvaise toux donc pour s'entrainer c'est pas tout à fait ça, mais j'espère que ça ira mieux a+
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
| laure | Un chien méchant moi? Vous rigolez! | pipelette |  | 35 messages postés |
| Posté le 25-05-2004 à 21:13:42
| Mince alors les entorses, bobo aux chevilles Tu mets des bonnes baskets? Moi j'ai pas encore investi dans des baskets de jogging style Nike Air, je voulias déjà voi comment ça se passait, mais vu que ma chienne croche bien et moi avec, ben je me dis que c'est l'essentiel de bien s'équiper les panards Je vais aller courir jeudi, mais il commence à faire chaud (eh oui même à 1000m ) et comme je peux y aller seulement avant 16h... C vrai que c'est pas évident de tout caser dans une semaine!!! Je vais aussi aller courir davantage seule car il faut bien l'avouer: c'est plus moi qui aie besoin d'entraînement qu'elle! Elle à la fin de la course elle est fraîche comme une rose, gueule fermée et moi j'agonise tellement je me suis grillée au départ Bonne soirée |
| yana | Administrateur |  | 1252 messages postés |
| Posté le 26-05-2004 à 11:50:24
| laure a écrit :
Mince alors les entorses, bobo aux chevilles Tu mets des bonnes baskets? Moi j'ai pas encore investi dans des baskets de jogging style Nike Air, je voulias déjà voi comment ça se passait, mais vu que ma chienne croche bien et moi avec, ben je me dis que c'est l'essentiel de bien s'équiper les panards j'ai investi dans des basket de jogging mais je dois mettre, maintenant, une chevillère et une attelle pour courrir mais je vais bientôt laissé tombé l'attelle car ça fais des frottements donc des cloques Je vais aller courir jeudi, mais il commence à faire chaud (eh oui même à 1000m ) et comme je peux y aller seulement avant 16h... C vrai que c'est pas évident de tout caser dans une semaine!!! Je vais aussi aller courir davantage seule car il faut bien l'avouer: c'est plus moi qui aie besoin d'entraînement qu'elle! Elle à la fin de la course elle est fraîche comme une rose, gueule fermée et moi j'agonise tellement je me suis grillée au départ Bonne soirée |
moi je vais aller courrir cette après-midi, si j'arrive . c'est vrai qu'il commence à faire chaud même à 1000m d'altitude (j'habite aussi à 1000m d'altitude ) je suis pas la seule à avoir une chienne en pleine forme à la fin d'un entrainement!! c'est rassurant mais je me venge en VTT car je ne suis pas du tout crevée à la fin, enfin à l'entrainement yana est aussi pas crevée mais en course oui, même si la distance est plus courte, car elle fonce ventre à terre en général ce qui ne m'empêche pas de finir dernière!! a+
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
| F.canicross | canicross | chien de bronze |  | 64 messages postés |
| Posté le 29-08-2004 à 15:54:41
| Nos entraînement se font sur un énomre terrain, nous avons tout d'abord les exercices de base pour s'échauffer et détendre le corps. Nous ensuite partons courrir tout doucement puis de plus en plus vite, nous faisons de la musculation aussi , les entraînement avec les chiens se font pas à pas , c'est à dire que nous allons marcher sur un bon kilomètre, ensuite nous commençons à courir avec lui plus le matériel nécessaire pour pratioquer ce sport. Plus le niveau et bon plus nous somme sprès pour les canicross ou le canicyclocross. Il y a également les ordres à donner pour que votre chien sache ou aller droite gauche en avant ou devant halte doucement etc... Que ce sport face de nouveau passionné . Tozut mon courage pour ceux qui se lance la dedans. |
| timidri | qui vivra verra | langue pendue | 40 messages postés |
| Posté le 01-10-2004 à 20:52:02
| C'a y est je suis reparti. pour m'entrainer je fais des ballade en vélo de 15 - 20 km a que ca fait du bien de sentir l'air vous carresser le visage et sentir ses jambes travailler sous les coup de pédales. |
| |
| | | | | | |
|