|
deltat | pipelette | 5 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 08:59:03
| J'aimerai avoir plusieurs renseignements sur le canicross / canivtt. Comment peut-on avoir la liste des concours avec le programme ? Dans un concours y-a-t-il à chaque fois une épreuve de cross / VTT / marche ou est-ce que ce sont des coucours différents ? Combien coûte la licence ? Faut-il faire partis d'un club ? Quel est la disctance moyenne pour le VTT et la difficulté ? Faut-il avoir un bon niveau ? Voilà déjà quelques questions auquelles je n'ai pas trouvé de réponse... merci d'avance à tous ceux qui me donneront le maximum d'info |
|
Cora23 | chien d'or |  | 249 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 16:11:17
| La liste des ocurses officielles est sous www.cani-cross.com là, il y a une rubrique ''courses'' avec toutes les courses officielles inscrites à l'intérieur. Il n'y a pas forcément toujours une épreuve de cani-cross, une de cani-VTT et une de cani-marche. Mais c'est toujours écrit de quelle course il s'agit! Pour la licence, je ne sais pas. En suisse elle coûte 50.- c'est-à-dire 33 €uros, masi je crois qu'elle est moins chère ne France! Il ne faut pas faire partie d'un club pour faire des courses, d'ailleurs , les clubs sont rares... Les distances du cani-VTT varient entre 4 et 6 km il me semble. LEs parcours sont très changeants(soit très plats, soit trèsd dénivelés, soit les 2)
-------------------- |
|
yana | Administrateur |  | 1252 messages postés |
| Posté le 17-11-2005 à 19:29:49
| et c'est vraiment ouvert à tout le monde (à part peut-être les finales??? ), même ma mère a fait 1 saison de bike avec son chien et abant sa 1ère course, elle avait jamais fai de bike-jorring c'était très marrant
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
|
Laeti | chien de bronze |  | 68 messages postés |
| Posté le 21-11-2005 à 19:45:40
| Tu ne dois pas faire partie d'1 club,par contre,d'1 fédération nationale,c'est mieux. Au début tu n'es pas obligé de prendre ta licence tout de suite,mais je ne connais personne qui continue le cani sans avoir sa licence. Et pour le site avec les dates,ça dépend des pays. Les dates de courses en Belgique ne sont pas sur cani-cross.com.
-------------------- "La vie est plus belle quand on l'écris soi-même"
|
|
aurore | chien de bronze |  | 77 messages postés |
| Posté le 24-11-2005 à 11:36:51
| voici le site avec les dates de courses en belgique http://www.cani-cross.be/ je ne sais pas si la lmiste est mise à jour (faut voir) si tu es de belgique, la licence est de 25€ en france je ne sais pas ... si je ne dit pas de bétises, Je pense qu'il y a une organisation de cani rando, cani - cross et vtt à spa ? Sinom je ne sais pas quand il y a des courses de cani - rando ? mais comme le dit cora il fait à chaque fois marqué à côté de la compétition, s'il s'agit de bike, de cross voilà
-------------------- aurore |
|
| Posté le 24-11-2005 à 19:23:59
| Aurore! Ca faisait longtemps tiens! A Spa,il y a plutôt une cani-marche que cani-rando. Les 2 cani-randos les + connus sont celui de Bourgogne et celui de Champagne. A bientôt...à Maasmechelen!!!
|
|
| Posté le 24-11-2005 à 21:17:25
| salut laeti je suis inscrite sur le forum depuis un ptit moment dans une semaine c'est masmeckelen ... on va encore rie mais cette fois j'espère ne pas être malade Merci pour les précisions, .. lol bizz
|
| Posté le 25-11-2005 à 20:06:55
| Ouaip,prends des couches de laine!! Si tu veux,tu peux même amener les moutons,Cybelle te les garderas. Bon,je commence à déconner moi... Bref,vivement le 2!!! Moi je pars vendredi matin. Et vous? Vous partez quand,comptez arriver le vendredi soir,après midi? J'espère être là pour la cérémonie cette fois! J'ai fabriqué 1 couverture maison pour Cyb',faudrait pas qu'elle attrape froid la nuit! Au fait,je compte sur toi pour m'aider à monter la tente,on sait jamais que je m'emmèlerai les pinceaux... A bientôt!
|
|
| Posté le 25-11-2005 à 20:09:09
| ARRÊTEZ DE PARLER DES MONDIAUX, JE VAIS DéPRIMER vous avez quand même trop de la chance vous!!!!!! Vous prendrez des photos pour nous? Merci d'avance
-------------------- |
|
| Posté le 25-11-2005 à 20:12:43
| ouais c'est vrai lol pensé à celles qui sont coincée en suisse bon, y'a la neige pour nous consolé
-------------------- Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard |
|
| Posté le 26-11-2005 à 14:58:24
| Ok,j'emporte mon appareil dans mes valises!
|
|
| Posté le 26-11-2005 à 19:15:45
| Merci
-------------------- |
|
| Posté le 26-11-2005 à 19:17:34
| et tu pourrais encouragé les suisses pour nous???
|
| Posté le 27-11-2005 à 12:12:07
| Mmmmouai,on va essayer! Aurore fait ça trèèèèès bien!!!
|
|
| Posté le 30-11-2005 à 20:47:48
| AURORE Peux-tu m'envoyer ton num de gsm par mail ou sur ce forum en privé stp?? Merci beaucoup!
|
|
| Posté le 08-12-2005 à 19:35:37
| ouff je savais pas qu'on m'avait répondu autant mais j'ai eu des problème avec le pc .. enfin dsl j'ai encorager plusieurs personnes lol c'est vrai que je fait ça bien moi quoi que c'était pas aussi bien qu'en suisse faut dire aussi que je courrais ici sinom mun n° tu l'as laeti pour la tente ta pas eu de problème et c'était trop fort j'ai pris des toffs je les mettrais sur le forum mais faut que je regarde voilà bizz c'était trop fort maintenant finish les canicross pour moi, mais je vais refaire les marches au mois de janvier chouette !!! aller .. bizz
|
| Posté le 08-12-2005 à 22:16:32
| Fini les canicross?? Pourquoi? Jusqu'à Spa tu veux dire??
|
|
| Posté le 09-12-2005 à 19:10:04
| non .. j'arrette pas les cani cross mais en attendant que les cani recommence je vais reprendre les marches et à mon avis même quand les cani vont recommencer, je continuerais les marches aussi
tu sais quoi, je vais peut être me mettre au bike faut voir, mais ça me tente ces derniers temps ..
|
| Posté le 10-12-2005 à 20:20:51
| Héhéééé.....trop fort!!! Au fait,c'est où les ch. du monde l'an prochain??
|
|
| Posté le 18-12-2005 à 16:34:58
| beh écoute à la remise des podium au championnat philippe à dit à papa que le cela se passerait en allemagne plus de notre cote que dans le fin fond de l'allemagne .. voilà ..
|
| Posté le 19-12-2005 à 18:38:57
| intéressent, faut absolument que je pratique mon allemand bon argument on verra si j'arrive à trouver un moyen d'y allé
|
| Posté le 19-12-2005 à 19:41:17
| Oh ben ça va l'Allemagne! Par contre,ouin ouin,je saurai pas aller à Spa!!! Je passe mon examen de monitorat d'agility le samedi 18,et ma mère ne veut pas aller à Spa pour juste le dimanche et samedi soir... Et je me sens pas le courage de,après mon exam,repasser chez moi prendre Cybelle et le bike (je peux pas les prendre à l'exam),puis repartir sur Spa...
|
|
| Posté le 21-12-2005 à 19:44:07
| dommage pour spa .. bah sait on jamais hein au fait laeti, serais tu me faire des photos de ton bike ? pleins de photo sur la partie avant du vélo arrière etc .. me dire combien il pése, le prix que tu l'as acheter et crois tu que c'est mieu, d'avoir un amortisseur sur l'arrière ou non ? dit moi tout ce qu'il faut savoir pour pas que (si papa veut bien) que j'en prenne un qui n'ira pas .; j'ai était voir aujourd'hui donc peut etre que j'en aurais un (mais faut voir) ..
|
| Posté le 21-12-2005 à 20:29:31
| on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin d'avoir d'amortisseur sur l'arrière. il faut savoir que les amortisseurs, en montée, bouffe un peu les forces j'ai un vtt tout suspendu et j'adore on a l'impression de flotté, et comme j'ai une chienne puissante j'ai pas de souci en montée
|
| Posté le 21-12-2005 à 20:40:33
| bonjour yana .. c'est vrai que tu en fais aussi si tu sais me donner un max d'info ça m'interesse et toi aussi laeti et si tu sais aussi me faire des photos de ton bike yana ? je suis sur msn ? sais tu venir ? mon adresse est aurore-aurore@hotmail.com
|
|