Forum de canicross
Administrateurs : yana

Forum de canicross  présentation des membres 

dom et l'epagneul

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
mesalu
Nouveau membre
1 message posté
   Posté le 22-03-2013 à 09:36:45   Voir le profil de mesalu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mesalu   

Bonjour, je suis Dominique je viens d'Alsace, les Vosges du nord.
Depuis 8 mois j'ai un épagneul breton LOF PASTA.
C'est notre premier chien, nous vivons en maison a la campagne en lisiere de forets et de petites montagnes.
A chaque promenade le chien est libre sans laisse, il reste a bonne distance pour toujours nous voir, il revient des mon sifflet.
Les forums disent qu'il ne faut pas qu'il court, car il est jeune or il ne fait que cela depuis qu'il a 4 mois....
Quand je l'attache il ne fait que tracter, il faut vraiment le menacer pour qu'il reste sans tracter.
Bref aimant la CAP je décide de l'emmener en liberté courir, quand je fais 10 KM il en parcours certainement 30.
Je ne l'attache que pour traverser une route ou courir le long d'une route.
J'ai fait un Harnais de fortune pour faire un essai Canicross, il reste bien devant moi et tracte tres fort, a tel point que le harnais a cedé apres 2 ou 3 KM.
Bref je suis inquiet de lire qu'il ne faudrait pas qu'il court.
Je viens de commander un kit harnais etc pour faire du canicross, je ne l'attacherai que pour des endroits dangereux, mais dans les 3/4 du parcours il sera libre.
L’idée n'est pas de faire de la compétition, juste qu'il puisse profiter de mes sorties de Joggeur, afin qu'il ai plaisir a se dépenser.
Cet été je ferais des sorties de 15 Km environs 3X semaines.
Voilà, j'accepte tous les conseils.
Merci aux passionnés de faire vivre ce genre de forums, ici je suis un Leecher, ailleurs j'aide aussi.

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de canicross  présentation des membres  dom et l'epagneulNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum