Forum de canicross
Administrateurs : yana

Forum de canicross  entrainement 

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 06-06-2004 à 19:05:43   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

je voudrais savoir si vous avez des "trucs" pour éviter d'avoir des points? car j'en chope presque à chaque fois que je vais courrir et sinon tout va bien, le souffle, les jambes, la chienne , y'a juste ça que m'énerve
help me, please!!!!

--------------------
Mél, Yana la p'tite fofolle, Kin le frappadingue et Widee le flemmard
laure
Un chien méchant moi? Vous rigolez!
pipelette
laure
35 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 10:03:01   Voir le profil de laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laure   

Je pense que c'est essentiellement un problème de respiration, moi aussi j'en ai souvent car en canicross on démarre à fond, difficile de gérer l'effort, respiration saccadée et hop on chope des points de côté ou sur l'épaule (moi j'en ai souvent là, c'est très étrange!!!).
Le fait de s'arrêter brusquement en pleine course puis de repartir perturbe aussi la respiration et favorise le phénomène...
Pour le prévenir, deux choses: essayer de bien se chauffer avant le départ (pas facile je sais...) et toujours bien gérer sa respiration - inspirer par le nez, expirer par la bouche - ne pas se bloquer... des fois dans le stress on retient sa respiration sans s'en rendre compte!
Voilà, c'est une question d'entraînement et d'endurance!!!
Bises;-))
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 07-06-2004 à 12:56:02   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

laure a écrit :

Je pense que c'est essentiellement un problème de respiration, moi aussi j'en ai souvent car en canicross on démarre à fond, difficile de gérer l'effort, respiration saccadée et hop on chope des points de côté ou sur l'épaule (moi j'en ai souvent là, c'est très étrange!!!).
Le fait de s'arrêter brusquement en pleine course puis de repartir perturbe aussi la respiration et favorise le phénomène...
Pour le prévenir, deux choses: essayer de bien se chauffer avant le départ (pas facile je sais...) et toujours bien gérer sa respiration - inspirer par le nez, expirer par la bouche - ne pas se bloquer... des fois dans le stress on retient sa respiration sans s'en rendre compte!
Voilà, c'est une question d'entraînement et d'endurance!!!
Bises;-))

merci!!! je vais essayer de réspirer par le nez, mais s'est pas très pratique avec le ruhme des foins
Caresse à Titane

--------------------
laure
Un chien méchant moi? Vous rigolez!
pipelette
laure
35 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 17:04:23   Voir le profil de laure (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à laure   

Ma pauvre tu dois être gâtée avec le temps qu'il fait...
Courage!
Au fait j'ai reçu un e-mail hier: la course des 10/11 juillet a bien lieu à Soulce... encore plus loin pour toi malheureusement
Bises
yana
Administrateur
yana
1252 messages postés
   Posté le 08-06-2004 à 18:59:44   Voir le profil de yana (Offline)   Répondre à ce message   http://yana.oldiblog.com   Envoyer un message privé à yana   

laure a écrit :

Ma pauvre tu dois être gâtée avec le temps qu'il fait...
Courage!

merci. j'ai juste de l'allergie le matin, quand j'ai l'école mais ma mère ne veut pas me croire quand je lui dit que je suis allérgique à l'école
Au fait j'ai reçu un e-mail hier: la course des 10/11 juillet a bien lieu à Soulce... encore plus loin pour toi malheureusement
Bises

je l'ai aussi reçu. ça va encore, je vais aller dormir sur place, soit sous tente soit chez une amie qui habite à Soulce, on verra.

bises et caresses à Titane

--------------------
Haut de pagePages : 1  

Forum de canicross  entrainement  pointsNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum